Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bienfaits du fenugrec (el halba)

Les bienfaits du fenugrec (el halba)

fenugrec (el halba)

fenugrec (el halba)

Jamais entendu parler de fenugrec ? Ne vous inquiétez pas - vous n'êtes pas la seule - mais cela ne signifie pas que vous devez continuer à être à l'écart de cette herbe médicinale. En fait, je vous recommande l'utilisation de fenugrec sur une base régulière.


Pourquoi? Parce que le fenugrec a des bienfais enormes pour la santé qui pourraient ameliorer votre santé et changer votre vie pour le mieux. Comment? Tout commence avec l'inflammation. Comme le montrent les recherches récente, le fenugrec contribue à réduire l'inflammation interne et externe ... en plus d'améliorer votre vie sexuelle et la fonction de reproduction, ainsi que d' améliorer la nutrition pour les bébés

 

Qu'est - ce que fenugrec?

 

Le fenugrec est une plante herbacée annuelle avec des feuilles vert clair et de petites fleurs blanches. Il est de la famille des pois (Fabaceae) et également connu comme le foin grec (Trigonella foenum-graecum). La plante de fenugrec se dresse à deux à trois pieds de haut, et les gousses contiennent 10-20 petites, plates, jaunes-brunes, piquantes et aromatiques graines.


Les graines de fenugrec ont un goût un peu amer, semblable à du céleri, du sirop d'érable ou de sucre brûlé, et sont souvent utilisés pour faire de la médecine.Cependant, le fenugrec a un goût beaucoup plus agréable lors de la cuisson. Les graines sont la partie la plus largement utilisée de fenugrec, qui sont habituellement séché et broyé. Les feuilles sont souvent utilisées dans la cuisson aussi bien.


Le fenugrec peut être pris par voie orale ou utilisé pour former une pâte qui est appliquée sur la peau pour aider à guérir l'inflammation. Dans la fabrication, les extraits au fenugrec peuvent être trouvés dans les savons et les produits cosmétiques.


Comme il est indiqué dans le livre "Huiles essentielles pour la préservation des aliments,la saveur et la sûreté," l'extrait et l' huile de fenugrec sont connus par des capacité antimicrobien, antioxydant, antidiabétiques et antitumorigène. Cultivé en Afrique du Nord, au Moyen - Orient, l' Egypte et l' Inde, il a une longue histoire comme ingrédient dans la médecine traditionnelle. Le T. galactomannane agit foenum-graecumsous forme de gomme et d' un émulsifiant, qui le rend utile en tant que stabilisant, ainsi que l' agent épaississant pour aliments. Il est également utilisé comme épice et agent aromatisant dans la préparation des aliments.

 

Fenugrec Valeur nutritive

 

1 cuillère à soupe - de graines de fenugrec contient:

35,5 calories
6,4 grammes de glucides
2,5 grammes de protéines
matières grasses 0,7 g
2,7 grammes de fibres
3,7 milligrammes de fer
0,1 mg de manganèse 
0,1 milligramme de cuivre
21 milligrammes de magnésium
32,6 milligrammes de phosphore 
0,1 mg de vitamine B6 

Alors que plus de recherches sont nécessaires en termes d'identification et de confirmation de tous  ses bienfaits, il a été démontré que le fenugrec peut aider contre de nombreux problèmes de santé. Voici les huit bienfaits les plus éprouvées  de fenugrec .

 

1. Améliore les problèmes digestifs et les niveaux de cholestérol

 

Le fenugrec peut aider contre de nombreux problèmes digestifs, tels que les maux d' estomac, la constipation et l' inflammation de l'estomac. Par exemple, la fibre soluble dans l'eau dans le fenugrec, entre autres aliments, aide à soulager la constipation . Il aide également pour traiter la digestion et est souvent incorporé dans un régime alimentaire afin de traiter la colite ulcéreuse en raison de ses effets anti-inflammatoires. 


Le fenugrec semble également bénéficier ceux souffrant de maladies cardiaques, telles que le durcissement des artères et des taux sanguins élevés de certaines graisses, y compris le cholestérol et les triglycérides. En fait, une étude indienne a montré que l' administration de 2,5 g de fenugrec deux fois par jour pendant trois mois à des personnes portant du diabète sucré(non insulino-dépendant),réduit de manière significative le taux de cholestérol  naturellement , ainsi que des triglycérides, sans affecter les taux de cholestérol HDL.

 

2. Réduit l' inflammation dans le corps

 

Le fenugrec aide à apaiser l'inflammation dans le corps, tels que:

-Les ulcères de la bouche
-Les furoncles
-La bronchite
-L'infection des tissus sous la surface de la peau
-La tuberculose
-La toux chronique
-Le cancer
-Les affections rénales



Selon le Dr Richard Palmquist, chef des services de santé intégratifs à "Centinela Animal Hospital"  à Inglewood, en Californie., Les qualités médicinales du fenugrec ont été découvertes il y a  des milliers d'années par la médecine ayurvédique. Il signale qu'il est utile pour beaucoup de problèmes, y compris lagestion des troubles métaboliques et nutritifs tels que le diabète. 


Le fenugrec semble ralentir l'absorption des sucres dans l'estomac et de stimuler l'insuline. Dans la médecine traditionnelle chinoise, l'épice est connu pour expulser les mucosités et  pour libérer l'énergies bloquées  dans le corps.


Les recherches publiées dans  l'immunopharmacologie international ont étudié les capacités anti-inflammatoires et antioxydantes du mucilage du fenugrec  sur des rats arthritiques et ont confirmé la puissance du fenugrec pour lutter contre l' inflammation. Ils ont également "démontré l'effet de bénéficiaire potentiel de fenugrec mucilage sur  l'arthrite induite à adjuvant chez le rat», qui signifie que fenugrec peut être un moyen efficace de traitement de l'arthrite  aussi bien naturel. 

 

3. Augmente la libido chez les hommes

 

Certaines  utilisations du fenugrec chez   les hommes comprennent le traitement de hernies , la dysfonction érectile et d' autres problèmes masculins, comme la calvitie. En effet , Le fenugreek peut augmenter les niveaux d'excitation et de testostérone sexuels.


Alors qu'il est préférable de consulter un médecin avant d' utiliser des thérapies naturelles pour le traitement de maladies ou d' améliorer la performance sexuelle, il a été démontré que des suppléments fabriqués à partir de fenugrec peuvent augmenter le désir sexuel et la performance chez les hommes, ainsi que naturellement remédier à l' impuissance .


Dans une étude publiée dans "Phytothérapie Research", 60 hommes âgés entre 25 et 52 ans sans antécédents de dysfonction érectile ont été complétées par un placebo ou 600 milligrammes d'extrait de fenugrec par jour pendant six semaines. Grâce à l' auto-évaluation, les participants ont noté leurs résultats avec le fenugrec, et que le supplément a eu un effet positif sur leur libido. En fin de compte, l'étude a révélé que l' extrait de fenugrec a eu une influence significative sur l' excitation sexuelle, l' énergie et l' endurance et a aidé les participants à maintenir des niveaux normaux de testostérone. 

 

4. favorise l' écoulement du lait dans l' allaitement maternel

 

Le fenugrec aide également les femmes qui allaitent qui peuvent éprouver de faible production de lait. Le fenugrec peut accroître les réserves en lait d'une femme , car il agit comme un galactagogue, qui est une substance qui ameliore la production de lait . Cela stimule les conduits de lait et peut accroître la production de lait en aussi peu que 24 heures.


Alors que plus de recherches sont nécessaires pour déterminer l'efficacité exacte et la fiabilité de l'utilisation du fenugrec pour l' allaitement maternel, plusieurs études notent son utilisation pour favoriser  l' écoulement du lait. La médecine complémentaire et alternative, les Annales de pharmacothérapie, Le journal de pharmacie et sciences pharmaceutiques et de médecine vétérinaire Internaional , entre autres, ont touts des études publiées sur cette question. 

 

5. Reduire l'inflammation extérne du corps

En plus de réduire l' inflammation interne, le fenugrec est parfois utilisé à en externe comme un cataplasme , ce qui signifie qu'il est enveloppé dans un tissu, réchauffé et appliqué directement sur ​​la peau. Cela réduit l' inflammation externe et peut traiter:

-La douleur et l' enflure dans les muscles et les ganglions lymphatiques
-La goutte
-Les blessures
-Les ulcères de jambe
-La sciatique
-Les pellicules
-L'eczéma


Il est important de tester en premièr  la zone pour veiller à ce qu'il ne brûle pas ou encore provoquer de inflamations.

 

6.Epice et  ajoute de la saveur

Dans les aliments, le fenugrec est souvent inclus comme ingrédient dans les mélanges d'épices, généralement  trouvés dans  les plats indiens, tels que les plats au curry. Il est également utilisé comme agent aromatisant dans  l'imitation de sirop d'erable, les aliments, les boissons et le tabac. Les feuilles de la plante peuvent être utilisés dans les salades, et les deux feuilles fraîches et séchées sont utilisées dans la cuisine indienne.

 

7. Aide aux problème de l' alimentation

Au - delà de l' amélioration de la saveur, le fenugrec est connu par l'augmentation de l' appétit, ce qui se traduit par des propriétés de réparations et nutritives. Une étude publiée en "Pharmacologie Biochemistry, and Behavior" a été conçu pour étudier les effets d'un extrait de graines de fenugrec sur le comportement alimentaire. Des expériences ont été effectuées pour déterminer la consommation d'aliments et de la motivation à manger, ainsi que des changements métaboliques-endocrinien.


Les résultats ont montré que l' administration chronique par voie orale de l'extrait de fenugrec a augmenté significativement la prise alimentaire et la motivation à consommer. Le rapport a également indiqué, cependant, que le traitement ne prévient pas l' anorexie.


Dans les cas d' anorexie mentale ," l'Université du Maryland Medical Center" recommande de prendre 250 à 500 milligrammes de fenugrec jusqu'à trois fois par jour, mais ce n'est pas sans danger pour les enfants - donc avec tous les traitements médicamenteux ou naturels, consultez votre médecin.