Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bienfaits du citron

Les bienfaits du citron

 

On nous propose de nombreuses recettes de crèmes en tout genre pour faire que notre peau soit plus belle, si je vous disais que pour cela il existe quelque chose de simple : le jus de citron. Pas besoin de masque, d’application compliquée, de temps de pause… La recette : le jus d’un citron dans de l’eau le matin à jeun. Vous voyez, c’est extrêmement simple et surtout ce geste simple peut faire une grande différence dans votre vie.

 

Les boutons que nous voyons apparaître sur notre visage sont souvent les conséquences d’une alimentation saturées en graisse ou en produits transformés. Le jus de citron à jeun permet d’aider notre foie à faire son travail de tri et de déstockage, le résultat une peau plus saine mais cela ne s’arrête pas là. Le citron est un aliment qui permet de rendre notre corps moins acide, l’acidité étant souvent la cause d’une peau qui n’est pas à notre avantage. Le citron est plein d’antioxydants qui permettent de gommer rides et tâches et aussi petit plus à combattre les radicaux libres. Avec cela votre peau sera nette, saine et lumineuse. Plutôt que d’agir depuis l’extérieur apprenez à agir depuis l’intérieur.

 

Ce geste c’est aussi aider et rebooster vos défenses immunitaires. Vous retrouvez donc une meilleure forme. Beaucoup d’entre nous souffrent d’un déficit en vitamine C, l’apport régulier de vitamine C avec le citron auront de nombreux effets. A chaque stress, maladies… notre taux de vitamine C chute, en faisant un apport régulier nous évitons de grosse fatigue et désagrément de type rhume, grippe…

 

En plus, pour certaines cela vous permettra de digérer plus facilement et de dire adieu aux ballonnements. Et oui, notre fabuleux ami le citron permet l’élimination des déchets et des toxines comme je vous l’expliquais pour notre ami le foie, ce qui permet à notre foie de produire de la bile qui va nous aider dans la digestion.

 

A tout cela ajoutons que puisqu’il réduit le taux d’acidité de notre organisme, cela veut aussi dire adieu à certains désagréments tels que les douleurs articulaires et autres types d’inflammations présentes dans notre corps.

 

Evidemment si nous voulons prendre soin de nous, nous choisirons des citrons bio pour ne pas aller à l’encontre du processus de beauté que nous voulons mettre en place grâce à ce geste simple. Un autre allié de notre santé au naturel est spiruline mais peut-être aurais-je l’occasion de vous en parler plus en profondeur.

 

Nadia Marty

 

kris 17/08/2016 13:38

je croix que pour les cheveux gras ça donne un résultat pas assez tendre