Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment faire pousser les cheveux plus vite- Recettes et astuces

Comment faire pousser ses cheveux rapidement
Belle chevelure

Belle chevelure

Bien qu’on s’inquiète  toujours pour notre peau et on la donne  beaucoup d’importance , nos soins pour cheveux sont parfois ignorés. Nos cheveux sont une partie de ce qui nous rend différents des autres, de sorte que, si nous ne prêtons pas attention à nos cheveux, tout le monde autour de nous le fera! Nos cheveux est l'un des aspects les plus importants de l'attrait physique; une chevelure  belle et saine reflète la  vitalité, la gloire, l'estime de soi et la confiance. Ainsi, au lieu de dépenser des milliers sur les traitements cliniques coûteux, voici quelques- simples et faciles traitements à suivre et des remèdes de cheveux maison que vous pouvez faire chez vous pour stimuler la croissance de vos cheveux et  obtenir une crinière brillante et saine:

 

Une alimentation bien équilibrée

Un régime alimentaire riche en vitamines est probablement la meilleure façon d'obtenir une chevelure saine, une déficience en zinc, omega-3  et 6, Fer, en vitamine C, D, B-5 et Biotin  affectera la santé de votre chevelure et  les protéines sont aussi nécessaires biensur. Fruits, légumes et aliments contenant du fer devraient être sur votre liste d'achats si vous voulez des cheveux sains.

Une alimentation riche en omga-3 et 6 peut améliorer l'état de la chevelure. Une étude sur 120 femmes en bonne santé. Le groupe dse femmes qui prenaient de l'omga-3 et 6 ont eu moins de chute et  plus de densité.

 

Moringa: une herbe qui possède presque tout ce que vos cheveu ont besoin

Le Moringa oleifera contient de la vitamine A, de la vitamine B1, de la vitamine B2, de la vitamine B6, de la vitamine B7, de la vitamine C, de la vitamine D, de la vitamine E et de la vitamine K. En plus, Moringa contient aussi des protéines et  les minéraux suivants: calcium, cuivre,  fer , Magnésium et zinc. Ok, laissez-moi vous dire pourquoi cela pourrait profiter à vos cheveux. La vitamine E stimule votre cuir chevelu en augmentant la circulation sanguine. Si vous augmentez votre circulation sanguine, cela signifie que votre corps aura plus de nutriments dans les follicules pileux pour que vos cheveux deviennent plus forts et en meilleure santé. Et donc vous avez la vitamine E pour améliorer la circulation de votre cuir chevelu et vous   avez presque  tous les nutriments nécessaires à la santé des cheveux dans le Moringa. Et si vous avez affaire à une perte de cheveux, vous avez aussi de la vitamine B, en particulier de vitamine B6, de la biotine et d’acide folique.

Et je pense aussi elle renforce également vos ongles.

Et que dit la recherche?

Ci-dessus une conclusion d'une étude publié sur le "Journal of Parmaceutical and Biomedical Sciences" mais malheureusement c'est juste sur des rats. Mais elle est très prométteuse.
"L'extrait de feuille de M. oleifera formulé en éthosome a montré une activité de croissance des cheveux efficace, comparable à celle du minoxidil. L'absence d'irritation, une initiation plus rapide et un taux élevé de croissance des cheveux sont des activités favorables qui montrent son efficacité en tant que promoteur de la croissance des cheveux. Cela est peut-être dû au fait que les extraits incorporés dans des gels éthosomes sont connus pour avoir une affinité pour la couche cornée de la kératine de la peau, améliorant ainsi une meilleure absorption et pénétration. Plus encore, les divers constituants des extraits de plantes tels que les minéraux et les acides aminés peuvent être à l'origine de la croissance importante des poils. La formulation montre non seulement une activité remarquable, mais est également dépourvu d’effets secondaires potentiels par rapport aux médicaments synthétiques comme le minoxidil. Cela laisse donc présager une autre grande valeur de MO en tant que produit cosmétique pour le promoteur de croissance des cheveux. Une étude plus approfondie propose une utilisation chez l'homme et à l'échelle pilote
production. "

 

La levure de bière 

La levure de bière est riche en minéraux,  vitamines et acides aminés et d'autres actifs bénéfiques que notre organisme ne synthétise pas.


la levure de bière est l’aliment le plus riche en vitamines du groupe B ​​​​​​( B1, B5, B8 et B9), devant les abats. Ces vitamine sont les actifs nécessaires pour stimuler  la synthèse de kératine, indispensable pour la croissance de nos cheveux et qui   compose à plus de 95% la fibre capillaire.

La levure de bière est généralement disponible en vente sous forme de comprimés ou de poudre, et elle est souvent inactive car les petits champignons sont morts après un procédé de  chauffage. Mais les minéraux et vitamines sont toujours présents et c'est ce que nous intéresse.

 

L'huile de ricin pour pousse plus rapide des cheveux ?

 

 

Comme je vous ai déjà parlé dans l'article détaillé sur l'huile de ricin pour cheveux, que malgré la popularité de cette huile dans le domaine cosmétique, il n'existe aucune recherche qui affirme l'action de l'huile de ricin à faire pousser les cheveux plus vite ou faire repousser les cheveux, mais cela ne va pas dire que ça ne pourra pas marcher.

Pour les plus curieuses vous pouvez mélangez l'huile de ricin avec l'huile d'amande douce dans des proportions 1:1 et massez doucement votre cuir chevelu avec ce mélange, étalez le reste du masque sur toute la longueur des cheveux. Couvrez-vous la tête avec bonnet de douche et puis, une serviette. Laissez-le sur votre chevelure pendant environ 1 ou 2 heures (vous pouvez également laisser ce soin la nuit pour de meilleurs résultats), puis, rincez vos cheveux. Faire ce traitement une fois par semaine.

 

Vos témoignages son les biens venus sur la capacité de l'huile de ricin pour faire pousser les cheveux.

 

L'œuf pour accélérer la pousse des cheveux

 Puisque il est riche en vitamines et en minéraux, le jaune d'œuf peut nourrir vos mèches et d'accélérer la croissance des cheveux, tandis que l'huile d'olive, contribue à adoucir et de donner brillance aux cheveux secs. Tout ce que vous avez à faire est, mélanger deux jaunes d'œuf avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Pour diluer ce mélange, vous pouvez ajouter une demi-tasse d'eau. En plongeant les bouts de vos doigts dans ce mélange, massez doucement dans votre cuir chevelu et ensuite, appliquer  le masque sur toute la longueur des cheveux. Laissez-le poser sur vos cheveux pendant environ 15-20 minutes, avant  de  rincer, avec ou sans shampooing. Ce masque peut être fait une fois par semaine.

 

La babane favorise une croissance plus rapide des cheveux 

 

Bananes

Bananes

Mûre, délicieuse et riches, la banane est un fruit tropical très populaire  qu’on trouve disponible toute au long de l’année, ce simple fruit riche en vitamines A, C et E peut aider vos cheveux à pousser plus vite, être en meilleure santé et donne plus de douceur.  Pour bien profiter écrasez une banane (de préférence qu’elle soit bien mûre) en une pâte. (Vous pouvez également utiliser votre mélangeur). Appliquez cette pâte sur vos cheveux et couvrir avec un sac en plastique ou vous pouvez également couvrir votre tête avec une serviette chaude pour de meilleurs résultats. Si la pâte n’est pas assez douce, vous trouverez peut-être des difficultés à rincer. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive ou de l'huile de noix de coco dans le mélange (deux cuillères à soupe fera l'affaire). Laissez-le pendant 20 minutes, puis passer au shampooing. Faire ce traitement une fois par semaine peut être très utile et bénéfique pour la beauté et la santé de vos cheveux. 

 

Les huiles essentielles

Beaucoup de personnes pensent que certaines huiles essentielles peuvent aussi booster la pousse des cheveux, mais il faut bien choisir la bonne huile adaptée à votre chevelure, pour en savoir plus visitez l'article de Joy sur la pousse des cheveux

 

Maintenant quelques conseils et gestes à suivre

Comment les cheveux poussent plus vite - Que faire
Les conseils qui suivent vous aideront à faire pousser vos cheveux plus vite et aussi pour avoir une chevelure en bonne santé.

 

Brossage des cheveux

Brossant les cheveux (avant et après le lavage) stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu et distribue les nutriments aux cheveux de manière plus uniforme. Cependant ne pas brosser lorsque vous cheveux sont mouillés.

 

Masser le cuir chevelu avec une huile

En massant le cuir chevelu en utilisant une combinaison des bonnes huiles naturelles , extraits de plantes, vitamines et minéraux, vous pouvez nettoyer la tige du cheveu, augmenter le flux sanguin du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.

 

Hydratation des cheveux

Il existe des agents  qui peuvent être utilisés dans les cheveux pour fournir l'humidité nécessaire . Les huiles sont excellentes pour le faire.

 

Évitez le stress

«Ça déchire vos cheveux." - La rumeur selon laquelle les cheveux tombent du stress est vraie , alors restez décontracté et cool et essayer d'éviter le stress!

 

Les suppléments

Utilisez des suppléments de vitamines pour croissance des cheveux  lorsque vous ne pouvez pas couvrir vos besoins nutritionnels dans votre régime alimentaire normal .. vitamine A, C, H, et toutes les vitamines du groupe B, ainsi que le cuivre, le zinc, la kératine (protéine), la silice et le fer aident  dans la quête des cheveux sains et plus longs. 

 

Ce qu'il ne faut pas faire

Vous savez maintenant ce qui favorise la croissance des cheveux et ce qui maintient les cheveux en bonne santé. Maintenant, nous devrions parler des choses dangereuses  pour la bonne santé de vos cheveux. En plus d'une mauvaise alimentation et beaucoup de stress, voici les choses que vous devriez évitées si vous voulez avoir votre "chevelure de rêve.".

 

Les shampooings avec du silicone

Ce type de shampooings sèche les cheveux et les pousse à se décomposer rapidement. Les séchoirs et les fers plats ont un effet similaire que les shampooings à base de silicone. Les cheveux seront en mauvaise état et devient instable lorsque vous utilisez ces produits.

 

Lumière UV

Les rayons UV décolorent les cheveux et c'est ce qui est très destructeur pour l'avenir de vos cheveux  et votre look. Si vous vous mettez sous le soleil très souvent, vous devez protéger vos cheveux en portant un chapeau, un chandail à capuchon ou un bouchon parfois.

 

Le sel et  l'eau chlorée 

Le cheveux est ramolli puis devient sèche à nouveau, ce qui provoque un changement d'équilibre qui est mauvais pour les cheveux, surtout lorsqu'il est combiné avec le soleil!

 

Attache et extension cheveux à clips 

Si ceux-ci sont portés dans les mêmes endroits  tous les jours, il peuvent causer la casse des cheveux.

 

Blanchiment, teinture, extensions de cheveux et les pérmanantes

Une autre explication  inutile, car il est bien connu que tous les produits chimiques utilisés dans ce domaine, attaque et causent des dommages aux cheveux.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

hamrioui hakim 19/11/2019 20:39

Bonjour et merci pour ce super blog santé bien être.
Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprecis la qualité des articles .
Pour moi ce qui a bien marché : http://bit.ly/astucescapillaire
Je me permet de la poster ici car elle a aider des milliers de personnes a travers le monde .
Merci et a bientôt sur d'autres articles.

meillier 13/12/2018 21:34

je peut tout rassemblée tout en un !! seul mot : CRAZY POUSS huile poussable meme pour afro

Stéphanie LANGLET 08/06/2018 09:39

Personnellement, j'utilise l'huile d'amla. Je me demandais tout le temps ce qu'utilisaient les Indiennes pour avoir de beaux cheveux et j'ai trouvé en 2012 lors d'un de mes voyages. Depuis, mes cheveux sont beaucoup plus forts, poussent encore plus vite et sont toujours bien bruns (j'aurai 45 ans dans quelques mois et j'arrache rarement un cheveu blanc).

Edithe 14/03/2018 17:23

Merci!! Je suis herboriste la tisane ortie est aussi efficace, aisi que les capsule de levure de biere active. Le truc avec les oeufs ca marche je le fait depuis des annees, et aussi je rajoute du miel qui rajoute de la douceur et de la brillance, ainsi que de la vitamine E naturelle (et non synthetique).

Malya 23/02/2018 15:37

Peut on melanger de l’huile de ricin avec de l’huile d’avocat??

Rafa 23/02/2018 15:59

Bonjour Malya, il est possible de faire un mélange, vous pouvez ajouter par exemple 15 ml d'huile d'avocat à 30 ml d'huile de ricin.