Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des recettes simples et efficaces pour gommages naturels et fait maison

Recettes de Gommages maison

Ces gommages de luxe coûteux que vous voyez dans les grands magasins et les spas ... ils ne coûtent  que quelques centimes à faire! Les Gommages au sucre ou au café sont des recettes de beauté simples avec d'innombrables variations, et ils peuvent être incroyablement hydratants et exfoliants pour la peau.

 

Gommages au sucre

 

Gommage au sucre

Gommage au sucre

Si vous êtes nouveau à faire vos propres produits de beauté Je vous encourage fortement à essayer ces recettes de gommage au sucre.


Ils peuvent être utilisés sur le visage, le corps et (surtout) les pieds, pour une peau soyeuse. Vous pouvez ajouter des ingrédients sans limite pour un résultat souhaité, et ils prennent moins de dix minutes à faire.
Pas encore convaincu?

Gommage : sucre et huile d'olive

Ce gommage au sucre maison avec des huiles naturelles  est excellent  pour exfolier la peau naturellement.


Ingrédients
½ tasse de sucre (sucre blanc ou sucre brun)
¼ tasse d'huile (d'olive ou de noix de coco-elle sont très benifiques)

Facultatif: huiles essentielles


Instructions
Mélanger tous les ingrédients et conserver dans un bocal hermétique.
Utilisez 1 cuillère à soupe quand nécessaire. Dans la douche exfolier votre peau avec le mélange puis rincer. Il rendrera votre peau comme de la soie.

 

 Exfoliant simple pour visage

Ingrédients

1 cuillère à café de sucre de canne organique (ou sucre granulé)
1-2 gouttes d'eau
1 - 2 gouttes d'huile essentielle d'orange, de citron, de lavande ou de Melaleuca (facultatif)

 

Comment faire:

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol. En utilisant les bouts de vos doigts, appliquez doucement ce gommage sur visage propre. Prenez soin d'éviter les yeux. Enlevez en rinçant à l'eau froide, et sécher avec une serviette propre. 

 

Gommage : sucre, miel et  bleuet

Ingrédients

1/2 tasse de bleuets frais
2 cuillères à soupe de miel 
1 à 2 cuillere à thé de sucre

Comment faire:

Mélanger tous les ingrédients dans un petit robot culinaire et mélanger jusqu'à consistance lisse. Appliquer une couche de ce gommage pour nettoyer le visage et laisser reposer pendant 15 minutes. Rincez à l'eau tiède.

Voici quelques variations faciles à préparer:


Gommage au sucre brun et  à la vanille : 1 tasse de sucre brun, 1/2 tasse d'huile d'amande, 1/2 cuiller à thé  d’huile de Vitamine E et 1 cuiller à thé d’extrait de vanille réel.


Gommage main au citron (pour après lavage de la vaisselle) : 1 tasse de sucre blanc, 1/2 tasse d'huile d'olive, 1/2 cuiller à thé d’huile de vitamine E, 15-20 gouttes (ou plus) d’huile essentielle de citron ou d'orange.


Gommage pour détente à la vanille et la lavande : 1 tasse de sucre blanc, 1/2 tasse d'huile d'amande, 1/2 cuiller à thé d’huile  de Vitamine E, 1/2 cuiller à thé d’extrait réel de vanille et 15 gouttes d'huile essentielle de lavande.


Le gommage au café

 

 

du café

du café

Le café est un autre exfoliant naturel fantastique. Il contient de l'acide caféique, qui a des effets anti-inflammatoires et peut stimuler la production de collagène. Tout comme il stimule notre corps dans la matinée, il peut ainsi servir comme un stimulant pour la peau.

 

Recette d'un gommage anti-cellulite au café et l'huile d'olive

Pour faire le gommage, mélanger 1 cuillère à soupe de café moulu avec 1 cuillère à soupe d'eau ou de l'huile d'olive. Pour rendre ce gommage visage peu coûteux encore plus économique, récupérer le marc de café humide de votre café du matin et utilisez-le à la place du café. Si vous utilisez l'huile d'olive, sautez l'application d'une crème hydratante après, puisque l'huile d'olive laissera votre peau super-hydratée. Vous pouvez utiliser ce gommage naturel sous la douche en partant du haut du corps et en descendant jusqu’aux pieds (stimuler la circulation sanguine et lymphatique) frotter votre peau humide avec ce gommage.


L’application quotidienne sur les zones sensibles (fesses, cuisses, etc.), ce gommage maison vous aidera considérablement sur le long terme à lutter contre la cellulite. En combinant ce soin à une activité physique régulière et à une alimentation saine, vous sentirez la différence au bout d’un mois.

 

Gommage maison visage aux flocons d'avoine et au lait pour les peau sèche ou (l'eau pour peau grasse) 

 

L'avoine est un très bon partenaire pour exfolier votre visage.

 Aouter 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine à 1/4 tasse de lait (ou d'eau). Laissez les flocons absorber le liquide pendant environ 10 minutes.


Application : Appliquez cette recette exfoliante sur votre visage et laissez-la agir quelques minutes. En outre, il vous permettra d'hydrater la peau, idéal pour les peaux sèches. Si vôtre peau est grasse mettez de l'eau au lieu du  lait.

 

Gommage visage : flocons d'avoine et l'huile d'amande douce.

Si vous ne supportez pas la sensation de "gras" sur votre peau, l'huile d'amande douce est idéale pour vous. Riche en vitamines A, E et possède des capacités d'assouplir la peau et d'accélérer la réparation cellulaire.


Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une pâte et appliquez-la sur votre visage. Massez doucement la peau durant une  à deux minutes. Puis bien rincer à l'eau tiède.

 

Exfoliant visage à la carotte 

Ce masque exfoliant consiste à utiliser une carotte. La carotte a des vertus régénérantes, revitalisantes, hydratantes et adoucissantes sur la peau, 


Nettoyez et pelez la carotte. Passez-la au mixer jusqu'à avoir une pâte texturée. Ajoutez un peude crème hydratante pour  visage à cette pate et appliquez-la sur le visage. Massez doucement la peau et laissez le masque de gommant agir sur votre peau durant 15 minutes. Puis bien rincer à l'eau tiède.

 

Gommage visage à l'écorce d'orange

Il n'y a pas mieu de l'utilisation de la poudre de l'écorce d'orange pour désincruster et exfolier l'épiderme sans l'agresser.



Epluchez une orange et faites sécher l'écorce au soleil ou pour gagner du temps dans un four à une température de 60 degré Celsius durant 1h30 min voire davantage. Puis, placez l'écorce d'orange bien sèche dans un mixer pour avoir une poudre fine.

Mélangez 2 c à s de poudre d'écorce d'orange avec 2 c à s de farine d'avoine, 1 c à c de miel et 1 c à s d'eau. Bien mélangez tous ces ingrédients naturels puis appliquez la le gommage sur le visage. Massez doucement la peau pendant 1 à 2 minutes et rincer à l'eau tiède.

 

Remarques Importantes:

- N'abusez pas des gommages  visage pour ne pas irriter excessivement votre peau. Le gommage  visage peut se faire une fois par semainepour les peaux  sèches ou sensibles et plus fréquemment dans le cas des peaus grasses


- Le contour des  yeux est une zone extrêmement délicate et peut mal réagir à certains ingrédients donc veillez à ne pas l'exposer au produit gommant. 


 

saida 13/07/2017 01:06

Salut j'ai trouvé un gommage à base de café super : https://www.amazon.fr/dp/B071FPQ6BH

gommage corps 18/02/2017 00:53

Article top :)

melia carmelia 14/10/2016 18:09

salut ,si vous pouvais m'aide c dernier temps j de tric qui me sort sur doute la peau est le cuisse j'ai même honte de mètre de robe courte svp aide moi je v que c la disparaisse