Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'huile de ricin pour les cheveux

L'huile de ricin pour cheveux

Huile de ricin

Huile de ricin

J'ai beaucoup utilisé l'huile de ricin récemment comme un remède de beauté naturelle. Je l’utilise déjà  quotidiennement dans mon mélange  d'huiles nettoyant, et croyez moi  j’ai beaucoup apprécié  les résultats de l’utilisation de cette huile.

 

Il y a quelques mois, une amie a mentionné qu'elle est très heureuse par l'utilisation de  l'huile de ricin pour les cheveux et les cils. J'étais vraiment sceptique parce que l'huile de ricin a une consistance très épaisse et collante que je ne pouvais pas imaginer l’utiliser pour les cheveux.  J'ai fait donc quelques recherches sur le net  et j’ai découvert que j’étais sérieusement à l’écart  d’un vrai remède de beauté traditionnelle simple et vraiment efficace ...

 

Bienfaits  de l'huile de ricin pour les cheveux et la peau

L'huile de ricin est un ancien traitement de beauté d’anti-âge qui a été presque totalement remplacé au fil du temps par des produits  de beauté  modernes  et chimiques avec plus d'ingrédients et une étiquette de prix plus grande.

 

L'huile de ricin a des propriétés antibactérienne et  antifongiques naturelles et est riche en vitamine E, minéraux, protéines, et en acides gras bénéfiques  oméga 6 et 9. Son rapport d'acide ricinoléique anormalement élevé la rend bénéfique pour la peau et les cheveux.

 

En effet, l'huile de ricin a été utilisée traditionnellement par voie topique contre l'acné et d'autres affections de la peau, ainsi que la perte de cheveux, des éruptions cutanées et autres.

 

Qu'est-ce qu'il fait  l'huile de  pour les cheveux?

L'huile de ricin peut être utilisé sur le cuir chevelu pour aider à prévenir et remédier à la chute de cheveux et elle le fait efficacement  pour plusieurs raisons. Ses propriétés antibactériennes et anti fongiques la  rendent bénéfique contre folliculites, les pellicules et les infections du cuir chevelu et sa teneur en acide ricinoléique aide à améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et  la croissance des cheveux.

 

L'acide ricinoléique est également reconnu pour aider à l'équilibre du pH du cuir chevelu qui peut également aider à reconstituer les huiles naturelles du cuir chevelu et réparer certains dommages dû  aux  produits  chimiques agressifs pour les. Les antioxydants dans l'huile de ricin renforce également la kératine dans les cheveux et contribuent à rendre les cheveux plus forts, plus lisse et moins crépus.

 

Une pousse de cheveux plus rapide

"Trois fois la croissance!"

Il y a des centaines de témoignages de personnes qui ont utilisé l'huile de ricin pour améliorer  la croissance de leur cheveux 3 à 5 x le taux normal. Une de mes amis a lutter contre une perte de cheveux durant  la période post-partum et même une fois sa perte de cheveux a ralenti, mais la repousse de ses cheveux était difficile.

 

Elle a mesuré la croissance des cheveux pour un mois et il a grandi près d'un 1/2 pouce. Le mois prochain, après l'utilisation du traitement  capillaire à l’huile de ricin deux fois par semaine, ses cheveux ont poussés de près de 2 pouces. Elle a testé de nouveau le mois suivant et a remarqué le même résultat et que ses cheveux étaient considérablement plus épais.

 

Quel type d'huile de ricin pour cheveux?

Il y a plusieurs sortes  de traitements de cheveux à l'huile de ricin sur le marché. Mais je préfère préparer  mon propre soin maison.

 

Pour préparer le mien, je mélange l’huile de ricin avec une autre huile bénéfique  pour les  cheveux et des herbes pour améliorer  la santé du cuir chevelu. L’huile de ricin pressée froid et sans hexane est préférable.

 

L’huile de ricin est extrêmement épaisse et visqueuse donc je préfère  la mélanger avec l’huile de jojoba ou d' argan dans un flacon compte- gouttes en verre pour une facilité la préparation.

 

Huile de ricin noire de Jamaïque:

Il  existe un type particulier de l’huile de ricin appelé » huile de ricin noire de Jamaïque » qui a de très bonnes retours. Je l'ai essayé aussi bien sur mes cheveux et il semblait fonctionner au même que l'huile de ricin ordinaire, mais il semble que cette huile pourrait avoir un avantage supplémentaire pour ceux qui ont des cheveux épais ou sec (mes cheveux sont fins / gras).

 

Comment faire pour utiliser les traitements huile de ricin sur cheveux

L'huile de ricin peut être très bénéfique pour la croissance des cheveux si elle est utilisée correctement. Une petite quantité d'huile peut être utilisé pour un traitement général. Comme beaucoup de choses dans la vie, abuser ce n’est pas toujours bon, et seulement quelques gouttes sont nécessaires par traitement. Les huiles supplémentaires sont totalement  facultatives.

 

À quelle fréquence

Personnellement, j'utilise l’huile de ricin 1-2 x par semaine. Elle peut être utilisée plus souvent, mais je n’ai  pas remarqué de meilleurs  résultats.

 

Quand utiliser

J'ai trouvé que ce traitement fonctionne mieux sur des cheveux humides, mais pas mouillé. Je garde une bouteille d'eau de pulvérisation dans la salle de bains et je vaporise juste mes racines avant d'appliquer.

 

Pour profiter au maximum, je laisse le traitement pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Après l'application, j'utilise un bonnet de douche ou une serviette pour éviter d'avoir de l'huile sur un meuble ou un oreiller.

 

Comment faire pour enlever l'huile?

Nettoyer les cheveux de l'huile de ricin peut être difficile, en particulier avec des shampoings naturels. J'ai trouvé que l'utilisation d'une petite quantité et en la laissant toute la nuit elle finira par être  absorbée par  les cheveux et le cuir chevelu. En fait,  je ne me lave pas les cheveux parfois et j’utilise un shampoing sec. Quand je fais du shampoing, j'utiliser un shampooing naturel  ou shampooing  à l’argile comme d' habitude.

 

Une autre façon est de casser un œuf et fouetter jusqu'à consistance lisse puis masser l'œuf dans le cuir chevelu. Cela aide à décomposer l'huile et ajoute des éléments nutritifs additionnels pour les cheveux.  Mais je vous conseille de le  faire dans la douche.

 

Une autre façon moins désordonnée est de conditionner vos cheveux avant d'entrer dans la douche, le massage revitalisant sur le cuir chevelu pour aider à éliminer l'huile de ricin. Puis, le shampooing comme d'habitude.

 

Note importante:

Avec toute nouvelle huile, herbe ou produit, tester une petite quantité sur votre bras intérieur pour vous assurer que vous ne disposez pas d'une réaction à l'huile de ricin. Bien que les réactions soient rares, certaines personnes remarquent une irritation  due à l'huile de ricin.

 

J'ai aussi utilisé cette  en combinaison d’un  sérum de croissance cheveux et ça  a donné de très bon  résultats.

 

Il est également important d’aider le corps sur le plan nutritionnel et hormonal en cas de perte de cheveux, comme cela peut souvent être un signe d'un problème interne.

 

CONSEIL BONUS: Je frotte une petite quantité d'huile de ricin sur mes paupières la nuit pour  bien aider aussi la croissance des cils.

 

 

Recette d'un serum à l'huile de ricin

Trouver votre meilleure combinaison d'huiles (ou l'huile de ricin seul), il faudra un peu d'expérimentation. Et je vais  vous laisser chercher ce qui marche le mieux pour vous. Mon mélange préféré est:

 

-3 cuillères à soupe de l’huile de ricin

-1 cuillère à soupe  de l’huile de Jojoba  ou d’argan

 

Préparation

 

Mélanger les ingrédients dans un flacon compte-gouttes de couleur sombre.

Secouez pour bien mélanger.

Utilisez le compte-gouttes et appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux.

Massez très bien pendant 5 minutes pour vous assurer que l’huile est bien répartie dans tous le cuir chevelu  et pour aider  aussi à améliorer la circulation.