Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment éviter et faire disparaitre les cheveux blancs naturellement-Coloration et traitement

Comment éviter et faire disparaitre les cheveux blancs naturellement-Coloration et traitement

L'apparition de cheveux blancs n'est en aucun cas agréable. Vous devez faire très attention et adopter tous les moyens pour prendre soin des cheveux gris. Vos cheveux peuvent devenir gris avec le temps et l'âge. Il existe des moyens par lesquels vous pouvez contrôler cela et pour cela, vous avez ici les remèdes maison les plus fiables disponibles pour une coloration naturelle de cheveux.

 

La couleur des cheveux devient grise quand la production de pigment est minimale ou moindre. Vous avez les Américains et ils commencent  a perdre leurs vrais couleur de cheveux presque à l'âge de trente ans. C'est pareil pour les Africains et les Asiatiques aussi. Cependant, il existe plusieurs façons par lesquelles vous pouvez contrôler et traiter les cheveux blancs (gris).

 

Le gingembre et le miel

Afin de réduire la teinte grise des cheveux, vous pouvez essayer le traitement  au gingembre. Pour cela, vous devez collecter le gingembre râpé. Il est temps que vous mélangez le gingembre avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez cette solution afin de prévenir les cheveux de devenir gris. Ceci est un remède magique pour les cheveux gris et il serait donc préférable que vous adoptiez la mesure à temps pour aider les cheveux à rester dans le meilleur état.

 

La meilleure thérapie à l'huile de coco

L'huile de noix de coco simplement avec du jus de citron peut aider à contrôler le grisonnement et  le blanchissement des cheveux.  En fait, l'huile de coco est considérée comme la meilleure pour la peau. C'est même le meilleur remède que vous pouvez avoir pour plusieurs problèmes liés à la peau. La même huile empêchera  l’augmentation des cheveux blancs aussi. L'huile doit être appliquée de la bonne manière pour aider les cheveux à rester dans les meilleures conditions. Vous devriez prendre l'huile de coco et bien mélanger avec du jus de citron. Ensuite, vous pouvez prendre le mélange et l'appliquer bien sur le cuir chevelu. Elle va rendre vos cheveux moins gris et extrêmement brillant.

 

 

Le beurre clarifié (ou ghee) peut réduire les cheveux gris

Le beurre clarifié (ou ghee) est l'autre remède pour les cheveux blancs. Ces jours-ci, il est difficile de recueillir la forme pure du ghee. Une fois qu'il est recueilli, vous pouvez utiliser le jusqu’à deux fois par semaine pour masser le cuir chevelu. C'est l’un des meilleurs composants pour vous aider à vous débarrasser du problème des cheveux gris. Après quelques semaines, vous remarquerez surement  la différence et une nette amélioration des cheveux et cela vous encouragera à poursuivre le traitement.

 

L'application de thé noir est bonne

Il y a un remède plus efficace pour les cheveux gris. Pour cela, vous devez prendre une tasse de thé noir. Le thé devrait être assez fort pour produire l'effet. Vous devrez y ajouter une cuillère à soupe de sel. Prenez ce thé pour bien masser le cuir chevelu. Après une heure, vous pouvez se laver les cheveux. C'est une manière efficace par laquelle vous pouvez sûrement stopper les cheveux blancs. Ceci est un remède régulier que vous devrez suivre et après quelques jours, vous pouvez au mieux remarquer une nette amélioration dans la couleur de vos cheveux.

 

Guérir les cheveux blancs  avec de l'oignon

L'oignon est un remède miracle pour empêcher les cheveux blancs  ou gris. Vous obtenez ces petits oignons sur le marché. Vous pouvez les ramener à la maison et les écraser pour les appliquer sur le cuir chevelu. Le jus de l'oignon est très efficace pour traiter grisonnement des cheveux et il peut même aider à prévenir la perte de cheveux. De cette façon, vous pouvez conserver la couleur d'origine des cheveux et éviter la calvitie. C'est aussi la solution pour améliorer la qualité des cheveux et maintenant vous pouvez avoir des cheveux noirs et brillants avec cette solution extrêmement fabuleuse.

 

Coloration naturelle à base d'herbes et de fleurs

Les fleurs et les herbes font de magnifiques colorants naturels. Comme ils sont si doux, vous devrez probablement les utiliser régulièrement pour conserver la couleur. Il existe de nombreuses options à base de plantes selon votre couleur de cheveux naturelle:

 

Cheveux noirs - Romarin, sauge, ortie, clous de girofle, cannelle, coques de noix noires et racine de consoude.


Cheveux blonds - camomille, calendula, zeste de citron, safran, souci, achillée millefeuille, pétales de tournesol et fleurs de molène.


Cheveux roux - Fleurs d'hibiscus, trèfle rouge, églantier, pétales de rose rouge, betteraves, carottes et souci.


Lorsque vous utilisez des plantes fraîches, veillez à les sécher complètement et à les écraser en une fine poudre. N'hésitez pas à mélanger et assortir différentes herbes pour ajouter plus de dimension à votre couleur. Mélanger ensemble ½ tasse d'herbes séchées avec de l'eau et laisser mijoter sur le feu pendant 30 minutes. Laisser refroidir avant d'ajouter une cuillère à soupe d'huile de base comme l'huile de noix de coco. Appliquez sur les cheveux et laissez-les reposer pendant une à deux heures avant de les rincer.

 

         

Contrôler les cheveux blancs avec du poivre noir, du caillé et du jus de citron

Les  cheveux  blancs peuvent même être éliminés avec l'application du poivre noir. Pour cela, vous devez prendre un gramme de poivre noir et une demi-tasse de caillé. C'est la meilleure solution que vous pouvez avoir pour le massage du cuir chevelu. Un mélange de caillé et de poivre noir peut vraiment aider à guérir l'état des cheveux gris. Vous pouvez également ajouter du jus de citron au  mélange. Une fois que le jus est ajouté cela devient une solution miracle pour les cheveux blancs et maintenant vous pouvez facilement maintenir la couleur naturelle de vos cheveux.

 

Camomille pour les cheveux gris

Un autre remède pour les cheveux gris est la camomille. Pour la raison, vous devriez prendre la poudre de camomille, puis la faire bouillir dans l'eau pendant vingt minutes au minimum. Maintenant, il est temps que vous preniez des dispositions pour que la solution refroidisse. Ensuite, vous pouvez filtrer la solution et collecter l'eau séparément. C'est le genre de breuvage à utiliser pour traiter les cheveux gris. En appliquant la même chose, vous pouvez voir la différence dans le laps de temps le plus court.

 

Coloration naturel au romarin

Les cheveux blancs  peuvent être bien traités avec l'application de romarin et même de feuilles de sauge. Prenez la bonne quantité de feuilles de romarin et de sauge et trempez-les dans une tasse d'eau. Ensuite, il est temps pour vous de faire le trempage et le tamisage et maintenant vous pouvez utiliser le liquide sous la forme d'un agent colorant naturel. C'est aussi la solution pour maintenir le caractère sacré des cheveux et de cette façon, vous pouvez au mieux conserver la qualité et la couleur d'origine des cheveux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
???????????? j'ai l'impression que tout ces remédes sont un joli pied de nez aux internautes !!! Foutage de gueule le jus d'oignon sur la tête ? Sérieusement ...
Répondre
B
Très intéressant contenu
Répondre
S
Je voulais dire ça ne prend pas sur les tempes
Répondre
S
Bonjour j ai de beaux reflets contre les cheveux blancs mais ça ne prend pas sur les teintes pourquoi pouvez vous m aider ? J ai fait les pelures d oignon
Répondre
F
Slu
Répondre