Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vêtements de compression, de contention a quoi ca sert

 

L’usage des vêtements de compression a pris une véritable ampleur dans le monde du sport. Ceci n’est pas un mythe ! En sport plus particulièrement en course ; endurance ; récupération, lutte anticellulite. Chaussette de contention sport ou de compression ,bas de contention anti cellulite sont désormais devenus indispensable aux athlètes pour plusieurs raisons :

  1. Améliorer leur performance physique
  2. Réduire le risque de blessure parfois élevé selon l’activité
  3. Optimiser la récupération
  4. Lutte anticellulite

Mais que vaut réellement ces accessoires au point où nos sportifs en deviennent de vrais fans ?

Commençons par les chaussettes de compression. De plus en plus porté par les sportifs, les chaussettes de contention sport, de texture élastique aplatissent les veines superficielles en créant une compression artérielle au niveau de la peau. Il en existe deux variétés : l’un sans pied destiné à la course et l’autre avec pied. Ce dernier est le plus utilisé par nos athlètes. Vous allez vous demander comment choisir sa taille ? ce n’est pas toujours évident pour les chaussettes de compression ! Mais rassurez-vous, l’astuce est simple. Il suffit de connaitre son tour de mollet et choisir la valeur correspondante dans votre site marchand. Cette manœuvre est très importante pour optimiser l’efficacité du manchon afin de favoriser le retour veineux. Pour résumer, retenez juste deux choses concernant les chaussettes de compression, elle :

  1. Maintient votre muscle limitant ainsi les courbatures
  2. Permet une accélération du flux sanguin.

Venons maintenant aux bas de contention anti cellulite. La cellulite est une maladie rencontré le plus souvent chez les femmes. Elle consiste en une compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques entrainant ainsi un mauvais drainage des toxines et de l’eau. Cela s’accompagne d’une dégénérescence des fibres de collagène pour aboutir à un aspect bosselé. C’est là qu’intervient le bas de contention anticellulite qui vient comme un véritable remède contre la mauvaise circulation su sang. En effet son rôle est de compresser la jambe afin d’accélérer la circulation sanguine en direction du cœur. Elle soulage ainsi l’insuffisance veineuse mais son choix est d’une importance capitale. Il en existe 4 modèles : Les deux premiers modèles sont conseillés pour les insuffisances veineuses modérées. Le troisième modèle traite les insuffisances veineuses intramusculaires tandis que le quatrième modèle est indiqué pour une insuffisance veineuse évoluées.

 

Petite précision 

Beaucoup ont souvent tendance à confondre, Bas de contention et bas de maintien. Or la différence est évidente. Le bas de maintien est utilisé à titre préventif et exerce uniquement son action sur les veines tandis que le bas de contention est 100% thérapeutique. Ce dernier empêche le sang de descendre jusqu’aux pieds en gardant une pression partielle ou totale sur les la jambe en fonction des cas. Grâce à ce processus vous échappez aux crampes et lutterai contre la cellulite.

Attention ! Le bas de contentions anticellulite doivent être utilisées dans un cadre thérapeutique, Ainsi tout usage de ce produit doit être à titre médical et prescrit par un professionnel de la santé.