Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soins aux huiles essentielles

Les soins aux huiles essentielles

 

L'Ail

L'AIL EST LA PLANTE médicinale par excellence et ces effets thérapeutiques ont été décrits dans plus d’un millier d'articles scientifiques. Originaire d’Asie centrale, 1’ail pousse partout et il est cultive en divisant le bulbe. II est sans danger pour un usage (voir la suite).

 

Camomille Romaine

Remède du système digestif, la camomille romaine remplace souvent la camomille allemande. Elle a une amère plus prononcée que celle de son camomille allemande. Elle représente un remède efficace contre (voir la suite).

 

Aneth

L'aneth a toujours été apprécié pour ses effets bienfaisants sur l'estomac, facilitant la digestion et apaisant notamment les flatulences. Son huile essentielle traite les coliques et les spasmes intestinaux. Mâcher des graines (voir la suite).

 

Clou de girolfe

Les clous de girofle ont un effet stimulant, aussi bien dans les cas d'asthénie intellectuelle (perte de mémoire) que corporelle. Aphrodisiaque, ils aident et augmentent également les (voir la suite).

 

Basilic

Le basilic agit particulièrement sur l'appareil digestif et le système nerveux, agit en situation de coliques et d'indigestions, de flatulences, de maux d'estomac. Ainsi on l'utilise pour apaiser ou prévenir (voir la suite).

 

Arbre à thé

C’est en Australie (en 1923) que L'huile essentielle de l'arbre à thé a été étudiée pour la première fois.  Ses propriétés antiseptiques sont bien étables, particulièrement dans les soins de certaines affections  (voir la suite).

 

Cardamome

Depuis les années soixante, les recherches ont mis en évidence que l'huile essentielle des graines de cardamome était un puissant antispasmodique ce qui (voir la suite).