Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calvitie : Sandalore le remède miracle pour faire pousser les cheveux

Sandalore

Sandalore

Si le remède à la calvitie a une odeur, cela pourra sentir le bois de santal. Les chercheurs ont découvert un récepteur dans les follicules pileux qui s'active en réponse à une molécule parfumée au bois de santal, initiant une cascade biologique favorisant la croissance des cheveux. La découverte peut conduire à un nouveau traitement pour la perte de cheveux.

 

Initialement identifiés dans le nez, les récepteurs olfactifs captent les molécules odorantes, générant une activité cellulaire en aval qui produit le sens de l'odorat. Des récepteurs olfactifs ont été découverts par la suite, curieusement, dans d'autres parties du corps, telles que l'intestin, les reins et la peau. Cela a suscité la grande question: que font les récepteurs olfactifs dans les organes sans narines? «Personne n’a encore une réponse très convaincante», déclare Ralf Paus, de l’Université de Miami, en Floride. «Ils sont étiquetés comme récepteurs olfactifs, mais ils sont en réalité des chimiorécepteurs. Évidemment, ces récepteurs olfactifs sont beaucoup plus anciens que le développement du cerveau. Le cerveau a détourné ces récepteurs pour un système complexe d’odeurs. »

 

 

Dans des travaux antérieurs, Paus et ses collègues ont étudié un récepteur olfactif, OR2AT4, présent dans les cellules de la peau. Ils ont observé une augmentation de la prolifération des cellules de la peau et de la cicatrisation après OR2AT4 lié à Sandalore (illustré), une substance odorante synthétique utilisée dans de nombreux parfums et produits. La guérison des plaies et la croissance des cheveux sont liées, dit Paus, ce qui lui a donné l’idée de rechercher OR2AT4 dans les follicules pileux.

 

 

En utilisant des méthodes comprenant la microscopie par immunofluorescence, les chercheurs ont déterminé que les follicules pileux exprimaient bien l'OR2AT4 pendant la partie de leur cycle associée à la croissance des cheveux. Lorsque les chercheurs ont ensuite traité les follicules de cheveux humains en culture avec Sandalore pendant six jours, ils ont constaté une augmentation de l’expression de l’OR2AT4 et une prolongation de la phase de croissance des follicules pileux. "C'est cliniquement pertinent", explique Paus, "pour avoir moins de perte de cheveux, vous voulez garder les cheveux dans leur phase de croissance. C'est quand la phase de croissance se termine que les cheveux sont perdus », explique Paus.

 

 

Pour déterminer ce qui se passe à l’intérieur des follicules pileux après que OR2AT4 ait pris une molécule de Sandalore pour maintenir la croissance des cheveux, Paus a examiné deux régulateurs clés du cycle capillaire, l’IGF-1, qui favorise la croissance et TGF-β2 qui conduit à la chute de cheveux. Les follicules pileux traités au Sandalore présentaient une augmentation d'environ 25% de l'expression de l'IGF-1 et une diminution de 25% de l'expression du TGF-β2. De plus, le blocage de l'IGF-1 avec un anticorps a empêché Sandalore de prolonger la phase de croissance des cheveux, ce qui a confirmé le rôle clé de l'IGF-1.

 

 

Les personnes ayant des problèmes de perte de cheveux peuvent ne pas attendre longtemps avant de développer un traitement à base de Sandalore. Explique Paus. Un vaste essai clinique de l’effet de Sandalore sur la perte de cheveux chez des femmes volontaires avec une augmentation de la perte de cheveux est actuellement en cours avec des résultats attendus au début de 2019. «Ce traitement pourrait potentiellement prévenir la plupart des types de perte de cheveux. "Il y a même une chance que cela puisse ramener les cheveux."

 

 

"Les récepteurs olfactifs sont similaires aux autres récepteurs, vous pouvez donc les cibler pharmacologiquement", explique Johannes Reisert du Monell Chemical Senses Center. "C'est une idée solide pour lutter contre la perte de cheveux." Bien qu'il ajoute que d'autres recherches pourraient être nécessaires pour déterminer la dose efficace ou, si nécessaire, développer un traitement plus puissant. «Je ne sais pas si vous voulez un shampoing avec une quantité énorme de bois de santal. Vous pouvez sentir le bois de santal pendant cinq jours.

 

Retrouvez moi sur mon Instagram pour des nouveautés ce produitsmiley.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
W
Si la phase 1 se termine 2019, alors la 3e et dernière phase clinique sera fini pour 2025 pour une sortie en 2027. Entre la découverte et la sortie en rayon c'est en général 10-15 ans. Autant tester maintenant sur soi que d'attendre. Les autorités de régulation (FDA) sont archaïques, ca prend bien trop de temps pour sortir un traitement.
Répondre
M
est-ce que vous connaissez la date précise de sortie su produit? est-ce que il va être disponible dans tous les magasins? moi j'achète mes shampoing anti chute sur le site de https://www.uphairs.com/fr/ et d'ailleurs ils ont dispo plein de produit capillaire
Répondre
F
J e reste depuis novembre 2019. Le sandalore que j applique chaque matin sur mon cuir chevelu j'ai pensé avoir trouvé le produit miracle j'en suis revenu finalement ça ne fonctionne pas j'ai récupéré environ 10 % de cheveux. Ils sont très fins longs et pas très beaux.