Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recette d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux

Le masque d'oignon un miracle contre la chute des cheveux


Dernièrement, j'ai connu une perte de cheveux due à l'utilisation chimique, les outils de coiffage et le traitement kératine. Mes cheveux sont si faibles et ont commencés à tomber rapidement. Je suis devenu très inquiete et agacée et j'ai décidé de faire tout mon possible pour restaurer mes cheveux. J'ai essayé plusieurs shampooings et des huiles de soin, mais les résultats ont été presque imperceptibles, et j’étais très impatiente.


Ma grand-mère m'a toujours conseillé d'utiliser du jus d'oignon sur mes cheveux, mais j'ai pensé que c'était une idée folle. Après des recherches sur le net, j'ai trouvé que vraiment le masque d'oignon est l'un des  remèdes les plus efficaces pour la perte de cheveux.


J'ai attrapé un oignon je l'ai râpé et j'ai récupéré le jus . Je l'ai appliqué sur mes cheveux avec de l'huile de noix de coco, car l'huile de coco est connu pour être un très bon hydratant cheveux. Mes cheveux sentait l'oignon tout le temps, qui était calme embarrassant et gênant. Après 3 heures, je me suis lavé les cheveux avec un shampooing à la kératine, après  1 mois de traitement je n'ai pas remarqué une  croissance des cheveux , mais ma chute de cheveux a diminué.


 

Oignon

Oignon

Les raisons de la perte de cheveux:


Stress 
Alopécie 
Une mauvaise alimentation 
l'utilisation de produits chimiques exessive 
infection du cuir chevelu


Bienfaits de l'oignon:


Les oignons sont de riches sources de nombreux nutriments comme la vitamine C, la vitamine B6, le calcium, le magnésium, le  potassium, le germanium et surtout  le soufre.


L'oignons nettoie votre cuir chevelu  des saletés et d'autres infections microbiennes.


L'oignons augmentent la circulation sanguine dans votre cuir chevelu et stimule l'activité de la croissance des cheveux à cet endroit.


Voici quelques remèdes  en masque d'oignon qui relance et restaure vos cheveux. Vous verrez les résultats dé la première utilisation, mais vos cheveux devrait croître d'environ 2 pouces après un traitement d'un mois.


Masque 1:


1/4 oignon 
3 gousses d'ail 
1/4 serrano poivre 
1/8 C vinaigre de cidre 
1/8 C eau


Application: Mélanger tous les ingrédients dans le mélangeur, puis filtrer. Appliquer sur le cuir chevelu tous les jours pendant au moins 20 minutes, puis rincez bien.


Masque 2:


1 oignon moyen 
1 cuillère à soupe de miel 
1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Application: écraser l'oignon, presser le jus et mélanger avec l'huile et le miel. Appliquer sur le cuir chevelu une fois par semaine, et masser pendant une minute, puis rincer vos cheveux après une heure.


Masque 3:


1/2 oignon 
3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco


Application: Presser le jus de l'oignon et mélanger avec l'huile de noix de coco. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu une fois par semaine, et laisser reposer pendant au moins 3 heures. Bien rincez 


Conseils d'aide pour le masque à l'oignon:


1. Laissez le masque pour aussi longtemps que vous le pouvez afin que les ingrédients peuvent pénétrer vos follicules pileux.


2. Massez le cuir chevelu pendant au moins une minute, pour permettre la circulation du sang.


3. Lavez vos cheveux avec une solution de vinaigre pour se débarrasser de l'odeur de l'oignon. (1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme ou vinaigre normal dans un litre d'eau). le vinaigre favorise la circulation sanguine dans les petits capillaires qui irriguent la peau.


4. Utiliser le masque en continu pendant au moins un mois pour des résultats efficaces.

Christine 18/02/2017 15:03

Est dommagable pour la teinture

greffe barbe 31/01/2017 21:42

L'oignon est très nourrissant pour les cheveux grâce à la vitamine C, la vitamine B6, le calcium, le magnésium, le potassium, le germanium et surtout le soufre.

calvitie conseil 18/12/2016 09:25

Super interessant ! je connaissais pas les bienfaits de l'ognon ! a tester !

Super blog au passage.

Pour ceux que ça interesse, vous trouverez sur mon site plusieurs méthodes naturelles pour lutter contre la chute de cheveux comme l'huile de coco :

http://calvitie-conseil.com/lhuile-de-coco

ou l'huile de ricin :

http://calvitie-conseil.com/l-huile-de-ricin

koudema 14/10/2016 18:31

merci pour vos conseils

ROSE 02/10/2016 13:24

concernant le masque 1 est-il possible d'en préparer d'avance ou faut-il le faire au jour le jour ? ? merci