Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masques maison pour visage: 5 recettes qui marchent

5 recettes maison faciles et efficaces pour masques faciaux

Oubliez de passer trop de temps et d'argent dans les salon spa. Le secret d'une belle peau est quelque part dans votre cuisine! Gâtez-vous avec ces masques faciaux simples, faits maison.
 

Masque maison à la mayonnaise

Mayonnaise

Mayonnaise

Pourquoi gaspiller de l'argent sur les crèmes coûteuses lorsque vous pouvez vous offrir un masque facial maison apaisant avec de la mayonnaise vous avez surement des œufs dans votre propre réfrigérateur? Étendre délicatement la mayonnaise sur votre visage et laissez-le pendant environ 20 minutes. Ensuite, essuyez et rincez à l'eau froide. Votre visage se sentira propre et lisse.

 

Masque au yogourt

 

Yaourt

Yaourt

Vous n'avez pas à aller vers un spa afin de faire  un soin rapide du visage. Pour nettoyer votre peau et resserrer les pores, barbouiller un peu de yogourt nature sur votre visage et laissez-le reposer pendant environ 20 minutes. Pour un masque facial revitalisant, mélanger 1 cuillère à café de yaourt nature avec le jus d' 1/4  d'orange, une partie de la pulpe d'orange et 1 cuillère à café d'aloès. Laisser reposer le mélange sur votre visage pendant au moins cinq minutes avant de rincer.

 

Masque à la moutarde

 

Moutard

Moutard

Pour un soin du visage vivifiant qui va apaiser et stimuler votre peau, appliquez sur votre visage un peu de  moutarde jaune et douce. Essayez-la sur une petite surface de peau  pour s'assurer qu'elle n'est  pas irritante pour votre peau.

 

Masque au citron

 

Citron

Citron

Créez un soin du visage facile qui exfolie et hydrate en mélangeant le jus de 1 citron et 1/4 tasse d'huile d'olive ou de l'huile d'amande douce.
 

Masque maison aux œufs

 

Oeuf

Oeuf

Pour se faire dorloter un peu, dirigez vous vers le réfrigérateur et prenez un œuf . Si vous avez la peau sèche qui doit être  hydrater, séparer l’œuf et battre le jaune d’œuf.Pour  la peau grasse, tirez le blanc d’œuf, dans lequel vous ajoutez  un peu de miel ou/et de citron. Pour les peaux normales, utiliser l'œuf entier. Appliquer l’œuf battu, puis se détendre et attendre 30 minutes, puis rincer.

Carmela 30/08/2016 13:18

Merci pour ses astuces et ses conseils que je trouve très bénéfique.

angelina 17/04/2015 14:08

j'ai appliqué le masque de mayonaise et il ma fait des brûlure sur mon visage c'est la catastrophe mon visage devient mauve et j'ai peur de me laisser des traces au secouuuurs

djilou 17/04/2015 18:39

Désolé pour vous angelina et j’espère que ça va mieux pour vous, la mayonnaise ne provoque pas de brûlures, c'est la première fois que j'entend ça, mais peut être vous l'avez achetez du marché et qu'elle quotient d'autres additifs si non peut être c'est juste une sensation d’étirement de visage.

Jolies Mômes 09/09/2014 10:00

Merci pour les recettes, je tenterai bien le masque à la moutarde :)

Djilou 13/09/2014 19:16

Merci à vous, et n’hésitez pas essayer le masque à la moutarde, il est très simple et rapide puisque vous n'aurez qu'appliquer la moutard sur votre visage, mais n'oublie pas de vous s'assurer qu'elle n'est pas irritante pour vous.