Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masques faciaux maison: 4 Recettes qui marchent

4 Recettes de masques maison qui marchent pour le soin du visage

 

Masques à la banane

Pour quoi dépenser de l'argent dans des masques qui coûtent très cher quand vous avez des bananes? C'est vrai: Vous pouvez utiliser une banane comme un masque facial entièrement naturel, fait maison qui hydrate votre peau et la laisse paraître et se sentir plus doux. Écrasez une banane mûre de taille moyenne en une pâte lisse, puis appliquer délicatement sur votre visage et le cou. Laissez reposer pendant 10 à 20 minutes, puis rincez à l'eau froide. Une autre recette de masque populaire appelle à un quart tasse de yogourt nature, 2 cuillères à soupe de miel, et 1 banane moyenne.

 

Vinaigre masques

Utiliser du vinaigre comme un tonique pour la peau remonte à l'époque d'Hélène de Troie, et il est tout aussi efficace aujourd'hui. Lavez votre visage puis mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 2 tasses comme un rinçage de finition pour nettoyer et renforcer votre peau. Vous pouvez également créer un masque facial maison en mélangeant 1/4 tasse de vinaigre de cidre avec 1/4 tasse d'eau. Appliquer doucement la solution à votre visage et laissez sécher.

 

Masque au lait

Voici une autre façon de vous donner un excellent spa maison pour visage . Faire votre masque en mélangeant 1/4 tasse de lait en poudre avec suffisamment d'eau pour former une pâte épaisse. Bien enduire votre visage avec le mélange, laissez sécher complètement, puis rincez à l'eau tiède. Votre peau de visage va se sentir fraîche et votre visage sera rajeunie.

 

Masque à l'avoine

Si vous êtes à la recherche d'un pick-me-up rapide pour se sentir mieux, essayez un masque maison à l'avoine. Mélanger 1/2 tasse chaude d'eau mais non bouillante et 1/3 tasse de gruau. Laissez le mélange reposer pendant deux ou trois minutes, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de miel, et 1 petit blanc d'oeuf, et mélangez. Appliquez une fine couche de ce masque sur votre visage et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, rincez à l'eau tiède. (Assurez-vous de placer un métal ou un tamis en plastique dans votre évier pour éviter le colmatage du drain avec les granulés.)