Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masque énergisant maison

Recette d'un masque énergisant fait maison

Un masque énergisant est un bon moyen pour  donner à votre visage plus de tonus, de relaxiation et de  jeunesse et de retrouver la santé de votre tissu épidermique du visage, constamment exposé aux differents facteurs. 

Qu'est-ce qu'un masque énergisant? 

Préparer un masque énergisant est la solution pour redonner à votre visage un bon ton naturel, car un certain nombre de facteurs pourraient affecter l'apparence de votre visage. Et avouons-le, personne ne veut avoir un visage fatigué et marqué par le stress et se préparer à faire un bon masque enérgissant vous servira juste de l'éviter!

Le masque énérgissant est principalement composé d'éléments naturels.  

Quels sont les ingrédients pour ce masque? 

Pour comprendre quels sont les ingrédients efficace pour un masque energissant, il sera important de savoir d'abord la nature de la peau et que chaque couche a besoin de certaines exigences en fonction de l'âge. 

En effet, il existe certaines vitamines qui jouent un rôle essentiel dans la santé et l'intégrité de la peau, telles que la vitamine A et la vitamine du complexe B et E. 

Les propriétés antioxydantes de ces vitamines sont essentielles pour tous les processus métaboliques et comme moyen de défense contre les radicaux libres sur les tissus de la peau. 


Si vous voulez que votre masque soit efficace dynamiser la lécithine présente dans le jaune d'oeuf sera alors important, car il est un élément essentiel des membranes cellulaires. 

Les acides de fruits, connus comme les acides alpha-hydroxy, sont vraiment essentiels car ils améliorent la suppression de la fonction organique de cellules mortes de la peau, améliorant ainsi la santé globale de tous les tissus de la peau. 

Certains composés phytochimiques, cependant, sont très utiles pour les avantages qu'ils apportent aux enzymes des cellules de la peau, ces composants sont des dérivés directs de plantes. Si vous voulez que votre masque énergisant à la fois sûr et efficace, alors vous devez faire est inclure ces composés dans votre recette personnelle de  beauté.

 

Masque énergisant  maison 

Voici un masque énergisant pour la peau, idéal pour une peau fatiguée et terne, les ingrédients sont les suivants: 

     -La moitié du jus d'orange 
     -La moitié de purée de  la pulpe de papaye


Mélanger le tout jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et l'étaler sur votre visage avec un pinceau. 

Maintenez pendant 15 minutes, puis retirer avec une éponge imbibée d'eau tiède. 

Ce masque utilise les propriétés de l'orange qui est riche en vitamine C, vitamines B1, B2, D et en carotène qui ont une action tonique, reminéralisante et pour la  protection vasculaire. 


L'autre fruit, la papaye est riche en une enzyme appelée papaïne, qui aide à lisser la couche de l'épiderme, aide la peau à éliminer même les points noirs. 

Un masque qui nourrit et enlève la fatigue et l'opacité de la peau.