Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bienfaits des compléments alimentaires marins selon Biothalassol

Les bienfaits des compléments alimentaires marins selon Biothalassol

Vous l’aurez sans doute remarqué, à l’approche de l’hiver et pendant les longues périodes de froid, nous sommes très nombreux à consommer des compléments alimentaires. Face au manque de soleil, aux carences de vitamines, contre les troubles du sommeil ou les affections cutanées, il existe aujourd’hui des tonnes de marques proposant des compléments alimentaires. Parmi celles-ci, nous voulions vous présenter la marque Biothalassol, une marque made in France, spécialisée dans les compléments alimentaires bio, à base de produits de la mer ! Vous pouvez retrouver cette marque ici, sur la boutique en ligne Relaisbio.com. On vous dit tout !

 

La France, grande consommatrice de compléments alimentaires !

C’est un secret de polichinelle, la France fait partie des pays où l’on consomme le plus de compléments alimentaires. Selon INCA2, près d’un adulte sur cinq consommerai quotidiennement des compléments alimentaires. Un chiffre en constante hausse, expliquant de fait l’augmentation du nombre d’acteurs sur le marché. Propolis, gelée royale, vitamines en comprimés, magnésium pour mieux dormir, toutes les marques offrent un vaste choix.

 

Biothalassol, une marque spécialisée dans les compléments alimentaires bio !

Parmi ces marques, il en est une qui se démarque par son offre et que nous voulions vous faire découvrir, c’est Biothalassol. Installée dans le département du Calvados depuis 1969, cela fait près de 50 ans que Biothalassol s’est spécialisé dans la confection de compléments alimentaires bio, à base d’ingrédients marins.

Vous apprendrez que la mer regorge de micro-organismes tous plus utiles les uns que les autres. Il est vrai que si l’on remonte aux origines de la vie sur Terre, on apprend que les premiers organismes sont nés dans l’eau. Ces planctons se nourrissaient d’oligo-éléments qui sont toujours aujourd’hui indispensables au développement des êtres développés que nous sommes aujourd’hui. On peut notamment citer les acides gras, tels que les Oméga 3, présents en forte quantité dans les poissons et les algues.

 

Une consommation intelligente et éclairée

Il faut toutefois prendre du recul sur les effets des compléments alimentaires. En effet, cela ne doit pas prendre le pas sur une alimentation saine et équilibrée. Pour preuve, dans un récent édito, le Docteur nutritionniste Jean-Michel Cohen met en garde les personnes qui consomment trop de viande et qui souffre de carences en Oméga 3. Selon lui, cette carence en Oméga 3 est en grande partie due à une surconsommation de viande, notamment rouge, qui est riche en Oméga 6.

Les Oméga 3 et 6 sont parmi des acides gras naturels que l’on retrouve dans notre alimentation et qui sont très utiles à notre organisme. Utiles, tant qu’un équilibre entre les Oméga 3 et 6 est respecté. Or, aujourd’hui, les nutritionnistes constatent qu’une grande partie de la population souffre de carence en Oméga 3, uniquement dû à une surconsommation d’Oméga 6, que l’on trouve principalement dans les viandes.

Il conviendra donc de changer ces habitudes alimentaires afin d’observer des effets durables dans le temps, suite à la consommation de compléments alimentaires !

 

Découvrez les produits de la marque Biothalassol !

Au-delà des gélules à base d’Oméga 3, la marque Biothalassol propose une large gamme de compléments alimentaires et cosmétiques bio. Vous pouvez ainsi retrouver :

  • Des plasmas marins à base d’eau de mer : pour faire une cure de vitalité ;
  • Des sérums océaniques : pour lutter contre l’épuisement physique et intellectuel ;
  • Des algues : pour faire des cures en protéines végétales et regagner vitalité et énergie ;
  • Des Omégas 3 : pour retrouver bien-être, sérénité et stimuler votre cerveau et votre mémoire ;
  • Des draineurs : pour se détoxifier de l’intérieur, perdre de la masse graisseuse et éliminer l’eau de son organisme ;
  • Des crèmes au collagène marin : pour repulper la peau, regagner en élasticité cutanée, être hydraté et perdre ses rides.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :