Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crème maison visage anti-âge

Recette  d'une crème anti-vieillissement maison

 Crème anti-vieillissement maison

Crème anti-vieillissement maison

Vous avez peut-être déjà trouvé un moyen pour faire votre propre crème hydratante maison pour visage, mais quand il s'agit de soins anti-âge pour la peau, vous restez toujours sur ce qu'il y'a sur le marché? Mais le problème c'est que la plupart de ces produits commerciaux contiennent des composants chimiques qui peuvent avoir des effets redoutables sur le long terme. En fait, les véritables remèdes anti-rides les plus efficaces se trouvent dans les ingrédients les plus simples et naturels. Préparer cette crème fait maison anti-âge pour visage qui va vous adoucir les ridules et hydrater la peau, pour une peau fraîche et plus jeune.



Les ingrédients de cette crème anti-rides ont chacun un effet profond sur la peau du visage, mais ensemble, ils se complètent les uns les autres en termes de bénéfices en texture, parfum, et teint.


L'huile d'amande est un émollient, ce qui signifie qu'elle rend la peau plus douce et moins dure et abrasive. Elle a toujours été utilisée pour traiter le psoriasis, l'eczéma et la cicatrisation. Elle assouplit, rajeunit la peau et préserve l'apparition  des rides et des veretures, elle améliore le teint.


Dans une étude, l'huile de noix de coco vierge a le plus fort effet d'elimination sur les radicaux libres et la plus forte activité antioxydante.  Une autre étude a montré que l'activité antioxydante de l'huile de noix de coco vierge provoque une augmentation des antioxydants et de composés d'auto-guérison du corps,  entraînant la formation  rapide des cellules et des vaisseaux sanguins dans les zones endommagées. Ces études sont importantes car elles indiquent la capacité antioxydante de l'huile de noix de coco et les antioxydants sont connus pour avoir des effets anti-vieillissement considérables.


La cire d'abeille et le beurre de karité ils ont tous les deux des propriétés anti-inflammatoires,  la vitamine E offre un coup de pouce au pouvoir antioxydant, et les huiles essentielles offrent un arôme agréable.



Les proportions ci-dessou donnent environ ½ tasse de crème (qui durera environ 3 mois)


Ingrédients

¼ tasse d'huile d'amande

2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
2 cuillères à soupe de cire d'abeille
½ cuillère à café d'huile de vitamine E
1 cuillère à soupe de beurre de karité
Des huiles essentielles de votre choix (facultatif)


Comment preparer la crème anti-vieillissement visage fait maison

Placez tous les ingrédients dans un bocal en verre. Porter une casserole remplie d'environ 3-4 pouces avec de l'eau à ébullition. Placez le pot, sans couvercle, dans le pot, et laisser reposer jusqu'à ce que les ingrédients soient fondus. Remuer de temps en temps. Une fois que le mélange soit fondu et que tout est uniformément combinés, versez-le dans un petit pot de verre. Laisser reposer dans une température ambiante jusqu'à durcissement de la crème, fermer le couvercle du bocal, et stocker dans un endroit frais. Appliquer le matin et le soir après le lavage.

masques anti ride maison 06/03/2017 23:53

Merci pour la recette :)

Carmele 27/06/2016 14:01

Que de bonne astuces pour être belle!