Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bienfaits de l'huile de bourrache

Bienfaits de l'huile de bourrache

Bourrache

Bourrache

 

Origines de l’Huile de bourrache :

 

La bourrache est une plante  mythique originaire de Syrie  et, en arabe, son nom (abu rach) veut dire« le père de la sueur »elle s’est propagée dans tout le Moyen-Orient et la Méditerranée et les traces témoignent son usage dès le premier siècle de notre ère . Les jeunes feuilles étaient consommées en salade ou ajoutées aux soupes. alors que les graines de bourrache étaient souvent utilisés pour produire de l’huile très riche en acide gamma-linolénique (GLA).

 

 

Propriétés médicinales de l'huile de bourrache  :

 

L’huile issu de la  graine de bourrache est utilisée pour  aider contre les problèmes de la peau tels que la dermatite séborrhéique, l’eczéma, la névrodermite et d’autres.

Elle est notamment utilisée pour soigner le diabète,  le syndrome de détresse respiratoire aiguë, l’hyperactivité, la polyarthrite rhumatoïde (qui se propage de plus à travers le monde),  l’alcoolisme, ainsi que dans la prévention des AVC et les maladies  du cœur.

 

Elle intervient aussi bien pour traiter les maladies de peau et  d'ongles:
- Problème de sécheresse de la peau
- Psoriasis
- Eczéma
- Mycoses
- Acné
- Vergetures
- Ongles ternes et cassants

 


Une vraie huile de beauté au naturel

 

Ses nombreuses propriétés font d'elle, la meilleure huile contre les signes de vieillesse. elle lutte contre les rides, elle hydrate profondément la peau et contribue  à la génération du tissu cellulaire.



Cette huile précieuse donne une meilleure élasticité à notre peau et est utilisée en voie interne pour ses propriétés diététiques.
 
L'huile de bourrache sera votre meilleure alliée au quotidien pour lutter contre la sécheresse de votre peau. Elle nourrie et hydrate votre peau tout au long de la journée sans sensation de gras après application.

 

 

Associations de l’Huile de bourrache :

 

L’huile de bourrache étant très riche en Omega-6, elle pourra être combinée  avec des produits riches en Omega-3 pour une efficacité maximale et une bonne complémentarité.
A noter que ces deux goupes d'acides gras devront de préférences être obtenues depuis des matières végétales et non pas à partir de poissons.
 

-Pour lutter contre les rides  avec  des propriétés du curcuma biodisponible ou l’Acide hyaluronique.
-Pour lutter contre la sécheresse de la peau avec les propriétés de l’huile d’onagre
-Pour lutter contre les rides et le vieillissement cutané avec les bienfaits de l’huile de germe de blé
-L’huile de bourrache combiné à l’avoine pour l’eczéma et le psoriasis
-Pour le soin des ongles cassants et ternes utilisez les vertus de la levure de bière et de la feuille d’ortie

 

 

Huile de bourrache en gélules

 

Les nombreux vertu de l’huile de bourrache, et la quasi absence d’effets secondaires font de cette huile un des meilleurs complément alimentaire anti-âge.
L’huile de bourrache est un produit miracle dans le monde de la phytothérapie et est donc vivement conseillée pour les personnes qui souhaitent  prendre soin de leur peau naturellement.

 

Contre-indications de l’Huile de bourrache :

Un surdosage ou la prise d’huile de bourrache sans se renseigner avant sur ses antécédents médicaux peut provoquer plusieurs effets secondaires indésirables.