Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 masques maison que vous pouvez concocter grâce aux ingrédients de votre réfrigérateur

Recettes de masques maison pour soin de visage

Ma fascination pour le maquillage et le soins de la peau a atteint son sommet quand mon premièr bouton s'est apparut. J'ai été dévasté. Imaginez - C'est le soir du bal, vous avez le rendez-vous parfait, une magnifique robe , et devinez qui va gacher votre fête. Yep, un bouton énorme étrange couleur  à droite de votre nez. Ma mère vous dira que c'est punission de la part de dieu pour avoir volé son rouge à lèvres . C'est la conséquence de ne pas prendre soin de ma peau correctement.


Quand les pores de notre peau se bouchent, ils empêchent le dioxyde de carbone à l'intérieur de notre corps de sortir et empêchent également  l'oxygène frais de pénétrer dans le corps. Cela provoque la peau à réagir dans une mauvaise voie. Pour moi, c'était juste un bouton, mais pour d'autres, il provoque des poussées massives.


L'industrie des soins de la peau est une industrie de plusieurs milliards de dollars, une valeur estimée à plus de 43 milliards de dollars par an, selon des nombreuses statistiques que vous pouvez  trouver sur Google. Les marques de beauté investissent beaucoup d'argent, pour vous faire dépenser le vôtre. Maintenant, je ne dis pas que vous ne devriez pas vous dépêchez  d'acheter votre masque de soin favori . Mais je dis que vous devez explorer des idées sur la création de solutions fait maison dans votre cuisine pour gérer votre soins de peau.


Voici quelques masques qui font du bien :


Masque au banane  et au miel :

Mélanger 1/2 banane (purée) avec 1 cuillère à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de crème sure. Appliquez sur le visage et laisser agir pendant 10 minutes. Essuyez doucement avec une débarbouillette humide.Illumine votre teint

 

Masque au concombre et au yogourt :

Mettre en purée 1/2 concombre et mélangez à 1 cuillère à soupe de yaourt. Appliquez sur le visage et laisser agir pendant 20 minutes. Essuyez doucement avec une débarbouillette humide. Hydrates VOTRE PEAU

 

Masque au chocolat:

Mélanger 4 cuillères à soupe de cacao en poudre dans un bol avec 4 cuillères à soupe de lait. Appliquez sur le visage pendant 10 minutes pour les peaux normales ou 20 minutes pour les peaux grasses / peaux à tendance acnéique. Ce masque est génial! POUR les peaux grasses et acnéique

 

Masque à la fraise pour visage:

Ecrasez ensemble une moitié tasse de fraises mûres et un quart tasse de fécule de maïs jusqu'à obtention d'une pâte. Appliquez sur le visage et laisser agir pendant 30 minutes. Eviter le contour des yeux! Rincer à l'eau froide.   IDÉAL POUR JEUNES FILLES.

 

Masque facial tomate, jus de citron et flocons d'avoine:

Réduire en purée au mélangeur ou au robot culinaire 1 tomate mûre, 1 cuillère à café de jus de citron, et 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine. Si le mélange semble trop liquide, ajouter plus d'avoine. Appliquer sur la peau pendant 10 minutes et rincer à l'eau tiède. Efficace contre l'acné.