Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remèdes naturels pour traiter et lutter contre les pellicules

Remèdes naturels pour traiter et lutter contre les pellicules

Pas mal de personnes entre nous souffrent de pellicules chroniques. Peu importe ce qu'ils font, les pellicules ne disparaîtront pas.


Alors, qu'est-ce que les pellicules? Chaque jour, notre peau élimine les cellules plus âgées et les remplace par de nouvelles - c'est le processus de régénération. Les pellicules se produisent lorsque les cellules de la peau sont libérées à un rythme plus rapide que la normale. Les flocons que vous voyez sont en réalité des cellules mortes de la peau. Chez certaines personnes, l'écaillement peut s'accompagner de rougeurs et d'irritations.
Sans parler de l’ennui social, la démangeaison persistante peut être vexante. Les remèdes maison vont nous aider à soulager les symptômes, mais si vous voulez vous débarrasser des pellicules pour de bon, alors traitez la cause. Regardons les causes les plus courantes des pellicules et comment y mettre un point fixe.


Voici 5 Astuces naturels pour se débarrasser des pellicules en permanence


1. Prenez du yaourt

 

Démangeaisons et peau squameuse   sont habituellement causées par une prolifération anormale de levure. Normalement, il y a une petite quantité de levure qui vit sur notre cuir chevelu et se nourrit de la peau morte. Et les bonnes bactéries de notre peau dominent cette levure. Le problème survient lors d’un déséquilibre entre les «bons» organisme et le «mauvais» organismes et que la levure commence à proliférer. Certains des déclencheurs de la prolifération de la levure sont l'abus d'antibiotiques, de stéroïdes, le stress, et la fluctuation hormonale.


Des recherches récentes suggèrent que la prise de probiotiques (compléments alimentaires contenant des bactéries saines) peut apporter un soulagement des pellicules. Le yaourt, aussi, contient des bactéries saines et aidera à se débarrasser de la principale cause des pellicules - la levure. (S'il vous plaît choisir le yaourt vivant ordinaire, pas le yaourt aux fruits, ce qui encouragera en fait la croissance des levures.)


2. Ne pas nourrir la levure

 

Encore, si les champignons sont la cause de vos pellicules, alors vous devez faire attention à votre régime pour corriger le déséquilibre entre les bons organismes (bactéries) et les mauvais organismes (levure). Pour commencer, arrêtez   tous les aliments qui nourrissent la levure - pains, jus de fruits, boissons alcoolisées, sauce soja et vinaigre (les vinaigres tel que le ketchup, cornichons), champignons, arachides et fromage affiné. Évitez également la farine raffinée et le sucre pendant au moins 2 à 3 semaines.


Vous pouvez également avoir l'aide de certaines herbes pour lutter contre la levure méchante. Ce sont: l'aloe vera , les rameaux de kadu (trouvés dans les magasins indiens), l'ail, la feuille de framboise , le souci et l' échinacée.


3. Les acides gras essentiels peuvent aider contre les pellicules

 

Les pellicules peuvent également se produire lorsque vos glandes sébacées produisent trop peu de sébum, ce qui donne un cuir chevelu sec, squameux et qui démange. Les aliments contenant des acides gras essentiels nourrissent la peau de l'intérieur et aident ainsi à combattre la sécheresse et à réduire les rougeurs et les démangeaisons.


Mangez plus de poisson gras (saumon, maquereau, sardines), les graines de lin, les graines de citrouille, les graines de tournesol, les graines de sésame, les graines de chanvre, les noix ou leurs huiles non raffinées. Et comment puis-je oublier mon préféré - Le Ghee (le beurre clarifié). Aussi appelé «nourriture de Dieu», le ghee éliminera non seulement les pellicules, mais il donnera également plus de brillance à vos cheveux et votre peau.


4. Concevoir votre shampooing

 

J'ai souffert pendant des années des démangeaisons et du cuir chevelu squameux en raison de l'utilisation de shampooings conventionnels. Et je ne m'en suis même pas rendu compte avant quelques années.


Les détergents agressifs, les conservateurs et le parfum artificiel de votre shampooing peuvent irriter votre cuir chevelu et provoquer un excès de sécheresse. Même les soi-disant shampooings naturels ne sont pas si naturels - ce qui signifie qu'ils contiennent aussi des détergents, qui peuvent dépouiller les huiles naturelles et irriter votre cuir chevelu. Ce serait mieux si vous pouvez passer à des shampooings faits maison.

 

5. Utilisez un filtre de douche

 

L'eau dure peut aggraver les pellicules. Avec tous les dépôts cal et minéral accumulés, les flocons et les démangeaisons ne disparaitront pas. Mais vous pouvez remédier à ça par l’utilisation d’un rinçage acide, ce qui aidera à éliminer l'accumulation de minéraux. Alternativement, vous pouvez installer un filtre à eau pour vous avoir une eau sans cal.

Tandis que vous occupez à éliminer les pellicules de la source, voici quelques remèdes maison puissants qui vous donneront un soulagement instantané des pellicules.


Huile de théier : Avec ses propriétés anti-fongiques, anti-inflammatoires et antiseptiques, l'huile de théier apportera un grand soulagement des pellicules.
Beaucoup de gens recommandent d'utiliser cette huile pure, mais il est plus sûr de l'utiliser avec une huile de base comme l'olive ou le sésame. Mélanger 10 gouttes d'huile d'arbre à thé avec 1 cuillère à soupe d'huile de base. Masser dans votre cuir chevelu et laisser agir toute la nuit (ou au moins deux heures).


Aloe Vera Gel : l’Aloe Vera est miraculeusement apaisante et permettra de réduire les démangeaisons et les rougeurs instantanément. Elle a également des propriétés anti-fongiques, antiseptiques et anti-inflammatoires qui aident à favoriser le rétablissement de la peau.


Pour utiliser: couper la feuille et utiliser le gel fraichement récupéré directement sur votre cuir chevelu. Et si vous utilisez le gel acheté sur le marché, assurez-vous qu'il n'est pas mélangé avec de l'eau ou des arômes artificiels.


Huile de Neem : Aussi connue sous le nom de «Heal All» en Inde, l'huile de neem est utilisée depuis des milliers d'années pour traiter les irritations cutanées, l'acné, l'eczéma et les pellicules. L'huile de neem est efficace contre plusieurs champignons humains, y compris le candida, qui est l'une des principales causes de pellicules. Cette huile est également riche en acides gras essentiels et agira pour adoucir votre peau sèche et irritée.


Comment utiliser: mélanger 1 cuillère à café d'huile de neem avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile d'avocat. Vous pouvez également ajouter 3 à 4 gouttes d' huile essentielle de lavande . Massez dans votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant quelques heures. Lavez-le en utilisant un shampooing naturel ou un shampooing sans SLS.
Et rappelez-vous que les remèdes naturels prennent du temps à produire des résultats, mais les résultats sont durables.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
1
l'huile de chanvre est extrêmement efficace contre les pellicules!!
Répondre
D
Merci pour cet article très complet !
Répondre