Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soins visage maison

Soins naturels pour visage faits maison

Soin visage maison

Soin visage maison

Pour une belle peau lisse ,un teint de pêche des joues roses la beauté ne coûte pas cher et ​vive les fruits et les légumes moins onéreuses et efficaces, le miel hydrate, Le concombre décongestionne et le citron éclaircit.... vous avez compris que vous pouviez vous même concocter votre soin visage maison, la majorité des ingrédients se trouvent dans votre frigo, dans votre placard de cuisine si non faites un petit tour chez l'herboriste du quartier.

 

Comment appliquer votre soin maison naturel ?
Avant tout, démaquillez votre peau avec délicatesse pour la débarrasser de ses impuretés. Appliquez votre soin maison sur le cou et le visage en évitant le contour des yeux, puis rincez à l'eau tiède.

 

 

Vous savez surement que chaque personne dispose d'une peau aux caractéristiques différentes, et donc une différente réaction pour chaque masque. L’un des facteurs qui détermine le plus l’efficacité d’un soin pour le visage est le type de peau ( grasse, sèche ou mixte). Si vous avez déjà déterminer votre type de peau, vous pouvez donc découvrir ci-dessous les meilleurs recettes de masques et traitements naturels à introduire dans votre routine de beauté pour votre visage !

 

Attention, ces recettes de masques de beauté sont 100% naturels - donc sans conservateur - vous devez les utiliser rapidement.

 

Soins exfoliant visage

 

Masque au miel

Pour ce soin exfoliant maison, vous n'aurez besoin que du miel et du miel... Eh oui.

Pour une belle peau douce et ferme, il suffit d’appliquer du miel sur tout le visage. Laissez ce masque agir durant 1/4 d'heure, puis rincez à l’eau froide.

 

Masque maison miel et amandes

Pour préparer ce soin exfoliant maison, vous aurez besoin de 2 amandes, d’une cuillère à soupe de miel et du jus de citron. Broyez les amandes jusqu’à obtention d'une poudre très fine que vous mélangerez ensuite au miel, puis ajoutez une c à c de jus de citron. Appliquez ce soin avec douceur sur le visage, en utilisant des mouvements circulaires, puis laissez sécher durant 1/4 d'heure. Rincez ensuite à l’eau tiède.

 

Soin visage: miel, avoine, camomille et géranium

Votre peau sera magnifiquement douce après avoir appliqué ce soin ! Broyer 1/2 tasse d’avoine et ajouter 1/2 c à c de miel, 2 c à s de lait, deux gouttes d’huile de camomille et deux gouttes d’huile de géranium . Bien mélangez le tout et appliquez ce masque avec vos doigts en mettant des mouvements circulaires. Laissez agir 1/4 d'heure, puis rincez à l’eau tiède. Si votre peau est grasse vous pouvez aussi ajouter 5 gouttes de jus de citron.

 

Les soins hydratants visage

 

Soin maison visage à la banane

Certains fruits sont idéales pour une bonne hydratation de la peau grâce à leur haute teneur en eau. Prenez une banane bien mûre pour faire une pâte que vous appliquerez sur le visage et le cou. laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide pour activer la circulation.

 

Soin naturel au concombre

Les merveilleuses propriétés du concombre sont connus pour tout le monde : en plus de ses multiples bienfaits en alimentation ses effets sur la peau sont également incroyables. Épluchez le concombre et écrasez-le jusqu’à obtenir une pâte (pensez à laisser deux rondelles pour vos yeux !). Appliquez ce soin sur votre visage et laissez agir environ 15 minutes. Rincez abondamment à l’eau froide pour une peau rafraîchie et bien hydratée !

 

Soins maison anti-rides et anti-cernes

 

Soin maison pour un visage ferme

Le mélange œuf-miel est parfait ici. Il suffit de combiner 2 c à s de miel avec un blanc d’œuf monté en neige. Ajoutez une c à s de jus de citron et appliquez ce soin sur votre visage en massant doucement. Laissez agir pendant 20 minutes,Vous sentirez votre peau s’étirer, procédez au nettoyage de votre visage avec du lait écrémé tiède.

 

Soin visage maison : roses et jeunesse

La rose, le secret de la jeunesse éternelle qui renferme bien cette fleur ! N’hésitez pas à essayer ? Écrasez les pétales de 5 roses fraîches jusqu’à avoir une pâte que vous laisserez agir sur le visage durant 1/4 d'heure. Rincez à l’eau froide.

 

Soin maison yaourt et fenouil

Les rides reflètent notre expérience de la vie et notre maturité, mais certaines personnes ne le admettent pas. Ce masque maison peut vous aider à les atténuer. Il suffit de mélanger un verre de yaourt naturel à une c à c de graines de fenouil et une c à c de feuilles de fenouil. Le mélange doit être homogène pour être appliqué sur le visage. Laissez poser durant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Appliquer ce masque quotidiennement et votre peau vous en sera reconnaissante !

 

Soins naturels : acné, boutons et taches

 

Soin peau à la tomate

La tomate a plusieurs effets sur la peau : tenseur, exfoliant, hydratant, etc. Pour vous débarrasser de ces points noirs et de ces boutons si gênants, coupez une tomate en rondelles que vous laisserez poser sur votre peau durant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède. Le résultat est évident !

 

Soin visage maison au citron

Le citron a des millions de propriétés… aussi pour éliminer les taches sur la peau ! Mélangez donc une cuillère à soupe de jus de citron à une cuillère à soupe de miel. Appliquez ce soin 100% naturel avec un coton et laissez agir durant 20 minutes. Retirez ensuite ce masque avec un autre coton et de l’eau minérale. Nettoyez bien votre peau, Soyez prudent pour éviter l'exposition directe au soleil dans les 24 heures en utilisant le masque, comme le citron est photosensible au soleil.

 

Les soins stimulants

 

Masque maison nourrissant aux fraises

Si votre peau tiraille, appliquez ce soin naturel pour l’hydrater et la nourrir en profondeur. Écrasez plusieurs fraises et mélangez-les avec du miel. Appliquez ce mélange sur la peau du visage et laissez agir pendant 20 minutes. Puis, rincez à l’eau froide.

 

Soin nourrissant maison

Après une exfoliation, le mieux, c’est d’appliquer un soin nourrissant pour stimuler les cellules. Mélangez une cuillère à café d’eau de rose, une cuillère à soupe d’eau minérale, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de yaourt ou de lait. Appliquez ce masque sur votre visage avec un coton, et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau froide.

Marielle 02/05/2017 09:34

Salut, j'aime bien ton blog, les thématiques me parlent bien. Je vais tester celui à l'avoine car j'en ai chez moi^^ A l'occasion passe me donner ton avis sur ma recette de baume à lèvre sur mon blog. A bientôt ! Marielle ;)

rosemine 12/04/2017 04:03

J'aimerais un visage parfait sans tâche OK. Et je vous félicite aussi pour tous les conseiles donnés pour avoir un visage comme on veut.