Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La propolis peut aider contre la perte de cheveux ?

La propolis le remède miracle pour faire repousser les cheveux ?

 

 

La propolis peut aider contre la perte de cheveux ?

Une substance de ruches d'abeilles domestiques appelé propolis a encouragé la croissance des cheveux chez la souris lors d'une nouvelle étude menée par des chercheurs au Japon.

La substance résineuse est utilisée par les abeilles pour sceller des petites crevasses dans leurs ruches, selon l'équipe de recherche, qui dit qu'elle pourrait contenir des indices importants pour contrer la perte de cheveux chez l'homme.

 

Printemps-embarquement sur des recherches récentes sur la propolis suggérant qu’elle pourraient favoriser la croissance des cellules responsables de la croissance des cheveux, Ken Kobayaski et son équipe étaient curieux de savoir si elle pourrait effectivement produire de nouvelles mèches.

Cette étude a démontré que la propolis  aide les souris (déjà préparé par le rasage ou l'épilation) à récupérer leurs fourrures  nettement plus vite, et l’effet le plus important c’est qu’ils ont remarqué une augmentation du nombre de cellules impliquées dans la croissance des cheveux.

Alors que la propolis n'a été testée que sur des souris qui ne souffrent pas d’une  calvitie souris, l'équipe de recherche souligne que la perte de cheveux est souvent le résultat d'inflammations.

Parce qu'elle contient des éléments anti-inflammatoires, les chercheurs pensent que la propolis pourra aider contre la perte de cheveux due à la calvitie, bien qu'ils affirment que d'autres tests sont nécessaires.

La propolis, qui possède également des propriétés antifongiques, a été utilisée pour traiter les tumeurs, l'inflammation et des plaies dans les temps anciens.

L'étude a été publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry.

didle35 12/02/2017 21:19

Miel in France vous propose que des produits de la ruche 100% Français .
Propolis, gelée royale, miels, pollens frais etc...
Allez visiter ce site www.mielinfrance.fr

Greffe de cheveux 28/07/2016 12:16

Le miel a toujours été utilisé dans beaucoup de recettes pour la repousse de cheveux. J'utilise miel, cannelle et huile d'olive. Je pense aussi à faire une greffe de cheveux.