Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'huile de coco

L'huile de coco

 

L'huile de noix de coco

L'huile de noix de coco



 

L’huile de coco se développe rapidement en popularité dans différents domaines d’utilisation pour ses différents bienfaits .Pour tout, de la cuisine à l’hydratation de la peau, cette huile miracle est en tête de la liste des alternatives naturelles pour améliorer votre santé et votre bien-être. Une des plus importantes applications de l'huile de coco est pour le conditionnement des cheveux et il y a plusieurs façons de l’utiliser pour cette fin.

 

1. Un traitement sans rinçage

Parce qu'elle est composée principalement d'acides gras à chaîne moyenne à plus petits, l'huile de la noix de coco pénètre les cheveux plus profondément et plus rapidement que d'autres conditionneurs. Pour utiliser l'huile de noix de coco comme un traitement sans rinçage pour réparer les pointes fourchues, hydrater votre cuir chevelu, et ajouter un éclat sain à vos cheveux; il suffit de suivre ces étapes simples:

- Tout d'abord vous assurer que vous avez au moins une heure ou deux pour ce traitement. (Plus vous laissez l'huile de noix de coco sur vos cheveux, plus elle sera efficace!).


- Lavez vos cheveux et laissez-les sécher à l'air pendant que vous préparez les prochaines étapes.


- Rassemblez votre matériel: un peigne, bonnet de douche ou petite serviette pour envelopper vos cheveux, deux petits bols de tailles différentes (on devrait adapter à l'intérieur de l'autre), et bien sûr votre huile de coco vierge biologique.


- Ramasser une petite quantité d'huile de noix de coco dans le plus petit des deux bols.
- Mettez le plus petit bol dans le fond de la plus grande.


- Remplissez le plus grand bol d'eau chaude de sorte que le plus petit bol est partiellement immergé, mais pas totalement.
- Une fois votre huile de noix de coco est complètement fondu, utilisez vos doigts pour masser doucement l'huile dans vos cheveux, utiliser votre peigne pour bien répartir l’huile.


- Une fois que vous avez fini d'appliquer l'huile, enveloppez vos cheveux dans un bonnet de douche ou petite serviette et laissez-le pendant trente minutes ou plus.


- Shampooing pour enlever l'huile.


- En option, vous pouvez réappliquer une petite quantité d'huile de noix de coco aux extrémités de vos cheveux et / ou mettre une petite quantité à travers tous vos cheveux à nouveau - juste assez pour lui donner un éclat sain.


- Ensuite, votre coiffure habituelle.

 

2. Huile de coco comme un démêlant

 

Si vous avez les cheveux longs ou bouclés, se débarrasser des cheveux emmêlés  peut être un combat quotidien pour vous. L'huile de coco peut aider là aussi! Aussi, parce qu'il est 100% naturel, l’huile de noix de coco vierge ne laisse aucun résidu ou des dommages à long terme pour vos cheveux! Avant le brossage ou le coiffage de vos cheveux, il suffit de suivre ces quelques étapes pour utiliser l'huile de noix de coco comme un démêlant:


- Rassemblez votre brosse à cheveux, un peigne, deux petits bols de différentes tailles (il faut adapter à l'intérieur de l'autre), et votre pot d'huile de noix de coco vierge.


- Ramasser une petite quantité d'huile de noix de coco dans le plus petit des deux bols et régler le plus petit bol dans le fond du plus grande.


- Remplissez le plus grand bol d'eau chaude de sorte que le plus petit bol est partiellement immergé.


- Laissez votre huile de coco à se chauffée de sorte qu'elle soit complètement fondu.


- Utilisez vos doigts pour masser doucement l'huile sur les pointes de vos cheveux, puis - à partir des racines jusqu'aux pointes.


- Laissez reposer, puis brosser. Pas besoin de rinçage ou du shampoing. L'huile de coco va continuer à nourrir vos cheveux toute la journée!